La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-01-21 22:28:26 : Je me suis faite bernée à Berny!

Et dire que je l'attendais ce cross...Mais une attaque virale en force a eu raison de ma volonté...Enfin je me suis alignée quand même hein :o) Mais un blog peut aussi servir à raconter les mauvais jours, et les mauvaises courses....

Je me pointe sur les coups de 13h30 au stade, et j'y retrouve Sédef, qui avait couru le matin, et Pépito en reporter photo.
Après avoir vainement chercher les vestiaires femmes, je m'en prends un au hasard: personne dedans alors pourquoi s'en faire....Laissant mes clics et mes clacs aux gars, ENzo et fabien étant sympathiquement arrivés plus tôt pour m'encourager, je pars m'échauffer...avec la désagréable sensation d'avoir la tête à droite et les jambes à gauche...ou plutôt les poumons à droite et les jambes à gauche.
Petite demie heure de chauffe avec des accélérations, quelques montées descentes, de la PPG, en espérant que tout se remette en place...
Top départ à 14h45. Ca part vite! Pour information couraient ensemble: les juniors hommes + espoirs, seniors et vétérans femmes. le parcours était un super enchainement de côtes, descentes, tobbogan comme dit Sedef, de la bonne gadouille, des virages bien serrés...un parcours de cross.
Première petite boucle, j'essaie de m'accrocher, encouragement de Sedef, pépito, Cyrillec (je le comprendrai plus tard en lisant le forum), Enzo et Fabien. Ca fait du bien. J'en rattrappe quelques unes, et on entame la moyenne boucle avec ses petits tobbogans qui m'ont bien plu...Par contre suit ensuite une partie très gadouille qui a failli me voir m'étaler de tout mon long en voulant éviter une concurrente qui, elle aussi, avait bien failli s'étaler. On redresse la barre, ou plutôt les jambes et ça repart...Je commence à être à l'agonie. Je n'ai plus d'air et pourtant, le vent était là...Je tousse et je suis à deux doigts d'abandonner. Quand on court en individuel, sans maillot d'équipe, on "peut" abandonner, mais là j'avais ce débardeur orange, qui même s'il méritait mieux, me disait que j'avais pris le départ donc j'irais à l'arrivée...La dernière boucle fut donc un vrai calvaire. Je passe la ligne d'arrivée pas fière du tout en 40ème position sur 45. Ils ont quand même eu pitié de moi: je suis qualifiée pour les régionaux! MDR!

Une fois cette ligne d'arrivée passée, j'étais à la fois soulagée mais très en colère contre "Pas de chance". Pépito est arrivé en repérage mais vu mon état de décomposition avancée...nan j'exagère...bref il ne dit rien sauf que ce serait bien que je marche un peu.

Pas de poumon aujourd'hui et pourtant les jambes voulaient courir. Alors je les ai fait de nouveau courir en allant encourager Fabien et Enzo, et ensuite je suis allée en footing, plus loin que prévu pour reprendre le train...

Les réactions

Par Doumé, le 2007-01-21 22:34:27
Je crois que c'est déjà très courageux de faire ce type d'exercice en étant apparemment plutôt malade... Bravo pour ta détermination qui t'a permis d'aller au bout.

Par RX, le 2007-01-21 22:37:57
bravo Delphine, c'est toujours une victoire de terminer, surtout en ayant tout donné !!!
Alors ce rhube il est resté sur blace ? :))))

Par SERGE92, le 2007-01-21 22:39:04
Bravo Delphine pour ta détermination, en ce moment tu manquerais un peu de poumon? Apropos c'est quoi ta taille? :-)))))))))) bizorange

Par Pépito, le 2007-01-21 22:42:00
Comme le dit Doumé, tu as fait preuve de détermination et de volonté. Tu es resté dans le rythme d'une course très rapide jusqu'au bout.
C'était la prépa pour le cross de la sablière et là bas tu n'auras pas la crève....

Par Calou, le 2007-01-21 22:44:35
Bravo Delphine !
Les cross, c'est vraiment un truc de dingues ce machin là non ????
En tous cas, je comprends que tu décroches une qualification ???
Je ne crois pas que l'on puisse mettre ça sur le compte d'une quelconque pitié ;-))
Calou

Par totø, le 2007-01-21 22:45:15
quand ca veut pas , ca veut pas, et au à beau être entété, tenace ou volontaire, rien y fera. C'est les jours sans.
En tout cas; j'admire cette volonté de finir ce cross coûte que coûte.

Dis moi, l'année prochaine, ca sera la revanche???
repose toi bien

totø

Par roman1982, le 2007-01-21 22:46:05
Félicitation , au moment où tu pensais que tout était fichu tu as su prendre ton courage à deux mains , et tout donner . Comme une artiste sur la piste , tu as filée comme une étoile vers la ligne d'arrivée ...
dans ton état c'est déjà bien d'avoir pris le départ , je te souhaite un bon repos !
bye+++

Par Eric77, le 2007-01-21 22:46:57
Bravo Delphine, tu manques pas d'air, hahaha. C'est vrai qu'ils ont l'air de faire un super écrémage pour les régionaux mais bon, tant mieux pour toi surtout si tu étais très loin de niveau. Au moins tu as pris le départ là où d'autres auraient renoncé, c'était difficile aujourd'hui mais demain sera un autre jour. Soigne-toi bien.

Par Kuanza, le 2007-01-21 22:51:11
Salut Delphine,
Malheuresement,il y a des jours comme ça, en cross ça ne pardonne pas, il faut être en bonne forme, car ça part très vite, du début jusqu'à la fin, comme tu n'étais pas dans ton assiette ! mais t'as eu le mèrite d'aller jusqu'au bout pour ne pas décevoir les copains et les copines.
Aux régionaux tu te rattraperas, va !!!
Bonne récup.

Par cyrille, le 2007-01-21 22:56:20
est ce que tu des chaussures a pointe?? @+

Par Sedef, le 2007-01-21 23:06:08
tu as eu la crève de l'hiver, on va dire !
Certains seraient restés dans leurs pantoufles, pas toi. Et c'est déjà beaucoup.
Du mental, toujours du mental avant les autres cross et avant ton marathon.

Par Delphine, le 2007-01-21 23:40:42
Merci beaucoup pour les encouragements!
Une qualif pour les régionaux en effet Calou mais toutes les nanas ont été qualifiées car peu nombreuses finalement.

J'espère ne pas avoir la crève Pépito à la Sablière! Ce serait vraiment un sacré grain de sable :o)

Sédef tu as raison: le mental, le mental, le mental...

Oui Cyrille, chaussures à pointes.

Allez je vais cracher mes poumons au pieu!

Par laurent, le 2007-01-22 09:06:12
Je vois que tes anticorps n'ont pas suffis à te protéger de
la crève . Félicitation pour ta qualification et ta volonté
à ne rien lâcher. La volonté finie toujours par payer...
bonne chance pour les régionaux
a+

Par kenlag, le 2007-01-22 09:13:08
Bravo Delphine pour avoir tenue bon, la volonté est un moteur infatiguable ... Il y a des jours sans ou moins bien c'est normal surtout quand un virus s'invite. Bonne semaine. Bises

Par Delphine, le 2007-01-22 09:30:48
Coucou,

Laurent..euh le Laurent pas Kenlag! LOL! on verra pour les régionaux. Hier je disais à mon coach que je restais chez moi le 4 février! LOL! Je vais voir avec lui. Pour le moment je me soigne :o)

En tous cas la phrase sur la volonté, je me la garde dans un coin de ma tête..;

Kenlag aussi je me garde ta phrase :o) Je lui ferais payer la note au virus! LOL! Bises à toi itou.

Par mielou, le 2007-01-22 09:54:57
moi aussi
je me suis fais berné
mais au parc de tremblay !

aucune pitié ce cross

Par cyrillec, le 2007-01-22 10:58:57
mais ou avez vous trouvé les résultats ? Le suspens est terrible ! sinon bravo pour ta course et ta victoire sur le virus !

Par xuxu, le 2007-01-22 13:36:14
Clap Clap!!
J'ai toujours concidéré les cross, comme un sport extreme.
En lisant ton récit, je ne suis pas trop surpris que tu te sois alignée au départ puisque que tu es une "vraie" et que va jusqu'au bout des choses!!

Donc maintenant tu es obligé de faire les régionaux -)))))))

Par Enzo, le 2007-01-22 13:51:44
BizBiz miss Delphine, tu t'es bien battue ..

Par Martine, le 2007-01-22 14:49:44
Delphine, tu as déjà le courage de te lancer sur un cross. Je ne le ferai pas!!! Mais j'étais aussi dans la gadoue ce dimanche.....
Bises
Martine

Par Delphine, le 2007-01-22 15:22:24
Serge, je ne t'ai pas répondu concernant ta question: j'ai une bonne cage thoracique..intérieurement parlant, mais intérieurement seulement :o)

Mielou je vais aller de ce pas lire ton blog.

Cyrille, on a harponné un gars de l'organisation.

Enzo, je suis en train d'achever la bête.

Martine, tu sais je pense qu'un trail est aussi dur qu'un cross donc bravo à toi aussi.

Par GGBI, le 2007-01-22 15:32:12
La qualif en étant malade. Qu'est ce que cela aurait fait si tu avais été en forme.
Bravo.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-01-13 20:58:56 : Après les étoiles...la piste - 6 photos - 13 réactions

..ou plutôt les pistes forestières. Une super séance qui m'a fait partir de Viroflay jusqu'à la forêt de Meudon où j'ai découvert un parcours sportif bien sympa. Les Lenglenus le connaissent peut être déjà???....
J'avais également des séries de résistance dure à faire, que j'ai faites en grande partie sur la côte du cross de la Sablière. Un vrai régal: du 9% sur 700m...

Pourquoi les étoiles? Voir la photo ci-dessous. Si le coeur vous en dit, pour Noël prochain (oui je sais on en sort), vous pouvez passer commande: infos(arobazzzze)decorigamis.com...Mais je fais d'autres choses (je n'ai pas la tête que dans les étoiles...) comme des faire parts, des cartes de voeux (là on est dedans!), des décos de table, des boites pour offrir des chocolats, ou autres gourmandises...Bref un petit projet qui me tient à coeur depuis presque 2 ans, qui se met en place doucement mais sûrement.

2007-01-11 14:04:59 : Fartleck contrôlé - 1 photo - 18 réactions

A défaut de stade, je pars en forêt pour cette séance. Je troque donc le plat contre le "valloné" de la forêt de Fausses Reposes.
Je pars et ferais mon parcours au hasard, avec comme sandwich une bonne tranche de plaisir, tartinée d'une bonne dose de gadouille, de côtes et descentes, le tout fermé par une bonne tranche de bonnes sensations.
Je me suis juste accordé comme digestif, le haras de Jardy pour contrôler la vitesse du moment. Peu importe la manière en effet, le résultat est là et bien là: je perds ou plutôt gagne 4" au kilo pour une même FC. C'est rien à l'échelle kilomètre mais c'est beaucoup à l'échelle marathon. Pourvou qu'ça doure.

2007-01-09 13:55:02 : Avec les moyens du bord... - 0 photo - 32 réactions

Ce matin, heure habituelle des départs de courses...+ les 5' de retard du starter...je file au stade. Sauf que ce n'est pas celui de Lenglen mais celui de Porchefontaine, transformé pour l'occasion en mare à canards...
Juste avant de partir, je relis mon plan et... je m'aperçois que j'allais scouiser une partie de ma séance. J'avais 14 séries de 20"/20" avec objectif de faire 87m, et 6 séries de 20/20 avec objectif de faire 91m...Ces dernières j'allais les oublier.
Pourquoi tant de précisions??? Et pourquoi pas :o)

Au stade, je m'amuse donc devant une classe entière d'élèves à compter mes petits pas, avec mes petits pieds...mesurés pour l'occasion(enfin les chaussures!). OK je n'en compte pas sur 87m, connaissant le départ et la ligne des 50m!!!! Et en plus le prof est là pour me confirmer ma distance, àquelques chouillas près.
Bref...
De toute façon ce qui est juste c'est le chrono: 20 secondes c'est 20 secondes.

Les séries s'enchainent bien. J'aurais bien remplacé les regards ahuris des élèves (à mon avis c'est pas la course à pied qui les branchent) par les encouragements de quelques autruches. Ce sera pour jeudi.

2007-01-06 23:02:36 : Séance bizarre... - 0 photo - 10 réactions

Bizarre bizarre, moi j'ai dit bizarre???

Sans l'Ombre d'un doute, ce matin j'ai eu des Sueurs froides. Je n'aurais pas pu faire les "400 coups". Je m'efforçais malgré tout de suivre "La règle du jeu" c'est à dire mon cardio....et ce ne sera pas mon dernier stade.
En haut de l'affiche: 40' à 164/166 ouls minutes + 6 series de 5' à 181 pulsations/minutes (récup 2') + 10' à 160...Normalement à 181 d'après mon test VMA , je devrais tourner...sans caméra...à 4'23 au kilo. Eh bien je fus loin du Paradis. Ce fut même l'Enfer...N'exagerons rien, je n'en étais pas si loin:
- 4'34 au kilo
- 4'30 au kilo
- 4'26 au kilo
- 4'25 au kilo
- 4'27 au kilo
- 4'26 au kilo

Alors pourquoi Bizarre? Pour avoir commencer lentement et me stabiliser que sur les dernières séries. A défaut de champagne, je me mettrais peut être du saké dans le moteur la prochaine fois? A chacun sa tradition du Nouvel An :o)

Bref, il faut que j'arrête de me prendre le choux, de raconter des salades, et que j'appuie sur le champignon.

Sur ce bon plateau repas ....

2007-01-04 23:14:12 : Tout schuss... - 0 photo - 21 réactions

Aujourd'hui séance sur piste. Donc tout schuss...sauf que c'était sur une piste de 400m et pas sur une piste de ski :o) Donc ceux qui pensaient à la deuxième éventualité, fermez vos ordis, y'a plus rien à voir par ici...

Plus sérieusement, séance chez Suzanne avec plein de volatiles en furie: Brinouille, Caro, Serge, Sedef, Nico, Pépito, Marielle, Enzo, Narbé et Jean Manque
Chacun sa séance.
Pour la première fois, je fais un échauffement dans le parc de Lenglen. Je vois donc tous les sports qui se passent dans ce petit parc et je suis agréablement surpris par un petiot de 5 ans à tout cassé, aligner les paniers de basket avec une facilité...
Après un échauffement un peu plus long que prévu peut être, je me fais des séries de 200m.
- 8 séries en 46" (récup 46): j'aurais finalement fait 42"-49" (histoire de compenser)-45"8-45"7-45"8-46-45"7-45"9
- 5 séries en 45" (récup 45), mais ça donnera: 45-44"9-44"8-44"8-44"8
- 2 séries en 44"(récup 44): ce qui donnera 44"1-44"0

Et ensuite histoire de vidanger la machine je me fais deux séries, non prévues, en 39"-39"5. C'est là que Marielle me dit que j'ai fait du 18km/h..Bah voyons, paye toi ma tête aussi. Bah non, elle ne s'était pas trompé...

Maintenant, y'a plus qu'à espérer que je n'aurais aucune courbature de mes excès.

Un grand merci au groupe pour les encouragements. Bravo à tous et toutes pour votre séance.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net