La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-01-30 23:40:30 : Quand une rainette sort sa calculette...

...ça fait marrer les copains et copines :o))) Ah j'vous jure! LOL!

Ce soir, belle séance au stade en compagnie d'autruches. Evidemment j'amène mon appareil photo et je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre.
Qui a dit que j'étais trop concentrée???

C'est vrai que Brinouille et Jibé m'ont trouvée concentrée pour cette séance. J'ai eu un peu de mal avec ma calculette interne ce soir :o)
Je devais faire des séries de 6' et à chaque fois je suis partie trop vite!!! Malgré tout j'ai eu du mal à atteindre la zone de fréquence cardiaque ciblée.
Raynaud m'a aussi mené la vie dure ce soir...Marielle, la prochaine fois en effet je te "vole" tes gants! Mouais la prochaine fois tu ne seras pas là, donc je prends mes gants de ski pour jeudi!!!

Dans 15 jours sonnera le gong de ma prépa marathon, et j'ai hâte parce qu'en ce moment je demande qu'à courir longtemps...et pour longtemps.

Les réactions

Par totø, le 2007-01-31 00:06:44
Quelle idée d'oublier les gants!!!! patience patience!!!

totø

Par Pépito, le 2007-01-31 00:42:41
Faut parfois prendre des gants dans certaines circonstances.

Par Brinouille, le 2007-01-31 07:55:54
Quand Delphine était en récup on aurait dit "Rainman", elle tournait en rond en disant plain de chiffres àmi-voix ; )))))

Par Brinouille, le 2007-01-31 07:56:21
oups faute : "pleins de chiffres...."

Par riri, le 2007-01-31 07:57:33
la rainette en rain(wo)man ça doit donner ....

bizzz

Par kenlag, le 2007-01-31 08:02:07
C'est vrai que la cap est un sport où l'on manie les chiffres, moi j'arrête pas ! Du genre "Alors là j'en suis au 5ème 400 si je prends 55' de récup, pile poil je suis ...." lol la cap est un sport intelligent, tout le contraire de ce que certains pensent !!

Par Delphine, le 2007-01-31 08:53:56
Et même que je peux vous dire exactement le nombre de personnes qu'il y avait sur le stade :o)))

Bien vu Pépito ;-)

Aaaaah Kenlag, on se comprend

Par laurent, le 2007-01-31 09:31:04
fait attention à la rechute tu sors juste
d'une grippe...
en cas d'oubli une paire de chaussettes
ça fait l'affaire mais c'est pas très beau

Par cyrillec, le 2007-01-31 09:44:33
le truc que je suis infoutu de faire!!!j'utilise donc un chrono avec des tours intermediaires.

Par Delphine, le 2007-01-31 12:59:11
Laurent, j'avais un copain d'entrainement qui mettais des chaussettes de foot par grand froid :o) J'avais fait un blog à son sujet d'ailleurs.

Cyrillec, je retiens le mot "infoutu"...ca me plait :o)

Par ric69, le 2007-01-31 14:44:44
Salut Delphine
Il y a peu, mon polar en révise m'a fait courir à l'estime. Après toutes ces années passées sous contrôle, c'était particulier. J'avoue que je préfère avec. Sinon compter, je ne sais pas (cf la piscine ou à 100 voir 200 mètres près c'est super dur de savoir, vive le coach !
Mais à ton niveau cela devient épuisant, la moindre bizarrerie environnementale peut suffire à te faire perdre le fil. Si tu te disais, si je me perds, je repars à zéro, suis sûr que ça finirait au bout de la 3° ou 4° reprise à te motiver pour une concentration totale.
J'ai fait mon choix, je sous traite cette tâche ingrate au produit de la technologie moderne.
Sinon bonne continuation avant la préparation marathon.

Par Narbé, le 2007-01-31 17:32:05
Delphine : moi aussi parfois je mets de belles chaussettes de foot toutes bleues !!!!!!

Par mielou, le 2007-02-01 08:36:53
le timer delphine...
le timer
tu programmes ton temps de passage sur une distance prévue
et tu n'a plus qu'à t'équilibrer sur le bip
rappelle toi
pour le 10000m de thiais sur piste
j'avais réglé le timer au 400m

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-01-28 22:53:43 : Tout est dans le petit dèj.... - 0 photo - 27 réactions

Il y a encore 2 ans à peine je n'aurais pas écrit ce billet: je courais à jeun, et je ne m'en plaignais pas. Ca m'allait bien, je courais au rythme de mon train train....Jusqu'au jour où, j'ai rencontré une baronne alias MarieL pour les intimes. Elle m'a mis la puce à l'oreille sur certaines de mes capacités. En bref elle me dit: " Si tu veux progresser, ne cours pas à jeun si tôt le matin (euh oui départ 7h voire 6h45)! Ton corps n'est pas réveillé. Le meilleur moment de la journée pour courir est vers 17h "...Ouais, eh ben là nénette, courir à 17h tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate! Je ne peux pas because boulot...Mais mon petit doigt me dit d'écouter cette championne donc je fais un nez fort...atchoum un effort et je commence à changer mes habitudes: ne plus courir aux aurores, attendre que le corps se réveille, prendre un petit dej digne de ce nom.

Bizarrement au jour aujourd'hui, je prends un petit dej à 7h30, je pars courir à 9h30 sans problème et j'avoue, j'admets que j'ai moins de fringale, moins de courbatures...Est ce seulement dû à ce petit déjeuner??? Peut-être...

En tous cas, si je ne mets pas assez de carburant dans mon moteur (là je ne parle pas de mon bio carburant!!!), mes séances sont moins bonnes. J'en ai fait l'expérience hier: petit dej léger, petite forme pour gambader...Brinouille je garde en coin que la grippe c'est 10 jours de remise en forme malgré tout...Mais ce matin, petit dej correct, séance correcte.

Psychosomatique répondront certains. Tout à fait logique répondront d'autres.

Chacun son expérience et après tout le z'internet a aussi ça de bon: faire partager nos expériences...

Vous prenez quoi au pitit dej vous?? :o)))))

2007-01-25 21:28:37 : Encore un peu faiblarde. - 1 photo - 18 réactions

Dimanche dernier, je pensais avoir laissé tout mon virus de la grippe dans la gadouille, mais finalement non. ce n'est que ce soir que j'ai pu aller faire enfin la séance prévue.
Première fois que je me chope la grippe, mais alors ça calme...dans tous les sens du terme.

Toujours cette même impression qu'au cross: les jambes veulent dérouler, les bronches sont plutôt enrouées. Malgré tout les sensations, les bonnes, les vraies reviennent, avec même une amélioration des temps pour une même fourchette cardiaque.

Depuis quelques jours, je suis les conseils d'Arawak. Dans un message sur un post du forum, il m'a dit de ne pas "lever le pied" car on pouvait se blesser...Certes...Du coup, je carbure autrement...Voir le dessin ci-dessous

2007-01-21 22:28:26 : Je me suis faite bernée à Berny! - 0 photo - 22 réactions

Et dire que je l'attendais ce cross...Mais une attaque virale en force a eu raison de ma volonté...Enfin je me suis alignée quand même hein :o) Mais un blog peut aussi servir à raconter les mauvais jours, et les mauvaises courses....

Je me pointe sur les coups de 13h30 au stade, et j'y retrouve Sédef, qui avait couru le matin, et Pépito en reporter photo.
Après avoir vainement chercher les vestiaires femmes, je m'en prends un au hasard: personne dedans alors pourquoi s'en faire....Laissant mes clics et mes clacs aux gars, ENzo et fabien étant sympathiquement arrivés plus tôt pour m'encourager, je pars m'échauffer...avec la désagréable sensation d'avoir la tête à droite et les jambes à gauche...ou plutôt les poumons à droite et les jambes à gauche.
Petite demie heure de chauffe avec des accélérations, quelques montées descentes, de la PPG, en espérant que tout se remette en place...
Top départ à 14h45. Ca part vite! Pour information couraient ensemble: les juniors hommes + espoirs, seniors et vétérans femmes. le parcours était un super enchainement de côtes, descentes, tobbogan comme dit Sedef, de la bonne gadouille, des virages bien serrés...un parcours de cross.
Première petite boucle, j'essaie de m'accrocher, encouragement de Sedef, pépito, Cyrillec (je le comprendrai plus tard en lisant le forum), Enzo et Fabien. Ca fait du bien. J'en rattrappe quelques unes, et on entame la moyenne boucle avec ses petits tobbogans qui m'ont bien plu...Par contre suit ensuite une partie très gadouille qui a failli me voir m'étaler de tout mon long en voulant éviter une concurrente qui, elle aussi, avait bien failli s'étaler. On redresse la barre, ou plutôt les jambes et ça repart...Je commence à être à l'agonie. Je n'ai plus d'air et pourtant, le vent était là...Je tousse et je suis à deux doigts d'abandonner. Quand on court en individuel, sans maillot d'équipe, on "peut" abandonner, mais là j'avais ce débardeur orange, qui même s'il méritait mieux, me disait que j'avais pris le départ donc j'irais à l'arrivée...La dernière boucle fut donc un vrai calvaire. Je passe la ligne d'arrivée pas fière du tout en 40ème position sur 45. Ils ont quand même eu pitié de moi: je suis qualifiée pour les régionaux! MDR!

Une fois cette ligne d'arrivée passée, j'étais à la fois soulagée mais très en colère contre "Pas de chance". Pépito est arrivé en repérage mais vu mon état de décomposition avancée...nan j'exagère...bref il ne dit rien sauf que ce serait bien que je marche un peu.

Pas de poumon aujourd'hui et pourtant les jambes voulaient courir. Alors je les ai fait de nouveau courir en allant encourager Fabien et Enzo, et ensuite je suis allée en footing, plus loin que prévu pour reprendre le train...

2007-01-13 20:58:56 : Après les étoiles...la piste - 6 photos - 13 réactions

..ou plutôt les pistes forestières. Une super séance qui m'a fait partir de Viroflay jusqu'à la forêt de Meudon où j'ai découvert un parcours sportif bien sympa. Les Lenglenus le connaissent peut être déjà???....
J'avais également des séries de résistance dure à faire, que j'ai faites en grande partie sur la côte du cross de la Sablière. Un vrai régal: du 9% sur 700m...

Pourquoi les étoiles? Voir la photo ci-dessous. Si le coeur vous en dit, pour Noël prochain (oui je sais on en sort), vous pouvez passer commande: infos(arobazzzze)decorigamis.com...Mais je fais d'autres choses (je n'ai pas la tête que dans les étoiles...) comme des faire parts, des cartes de voeux (là on est dedans!), des décos de table, des boites pour offrir des chocolats, ou autres gourmandises...Bref un petit projet qui me tient à coeur depuis presque 2 ans, qui se met en place doucement mais sûrement.

2007-01-11 14:04:59 : Fartleck contrôlé - 1 photo - 18 réactions

A défaut de stade, je pars en forêt pour cette séance. Je troque donc le plat contre le "valloné" de la forêt de Fausses Reposes.
Je pars et ferais mon parcours au hasard, avec comme sandwich une bonne tranche de plaisir, tartinée d'une bonne dose de gadouille, de côtes et descentes, le tout fermé par une bonne tranche de bonnes sensations.
Je me suis juste accordé comme digestif, le haras de Jardy pour contrôler la vitesse du moment. Peu importe la manière en effet, le résultat est là et bien là: je perds ou plutôt gagne 4" au kilo pour une même FC. C'est rien à l'échelle kilomètre mais c'est beaucoup à l'échelle marathon. Pourvou qu'ça doure.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net