La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-02-07 10:49:18 : Une séance de rêve suivie....

...d'une séance que je souhaitais (à tort) "trève".

Dimanche, un soleil resplendissant en région parisienne.
A l\'heure où certaines (euh oui la les gars désolée ce sont les filles qui ont raflé), gravissaient les marches du podium, je terminais une superbe séance en forêt.
Pour situer un peu, j\'étais dans la partie située au dessus du centre de l\'INRA à Jouy en Josas. J\'y ai même fait la \"course\" avec des chevaux, un VTTiste, un écureuil...Une nouvelle fois, je n\'ai pas vu cette heure et demie passer. ET surtout j'ai découvert un super nouveau parcours qui ne demande qu'à être approfondi...

Ensuite ce fut la course au train et surtout l\'après midi, une séance de fractionnés improvisée pour encourager nos valeureux crossmen.

Le lendemain, le lundi, la rainette était toute dégonflée. Pas de jus, raplapla, au point de demander au coach de m\'autoriser une séance plus cool pour le mardi...Mouais, le coach connaissant la bestiole, il m\'autorise juste de ne pas faire mes 200m, mais les 1000m et les 500m il faut que je les fasse...

Donc hier soir, direction le stade de Lenglen pour faire cette séance. Je demande à El présidente de me servir de lièvre. Mais son genou ne veut pas coopérer...Du coup, Jérome se \"dévoue\" pour me suivre. Je pense qu\'il a à peu près la même VMA que moi.
Je devais faire des 1000m en 4\'15 (récup 2\') puis des 500m en 2\'06 (récup 1\'), les 200m avaient été donc annulés par le coach...
Comme d\'hab sur ces distances courtes, je pars un peu rapide, et après j\'essaie de régulariser le rythme. Jérome me suit très bien sur les 1000 que l\'on fera en 4\'13, pour le premier et 4\'07 pour le second. Puis les 500m en 1\'57, 2\', 2\'01, et 2\'. Jérôme fera le dernier 500 en moins de 2\' car il m\'a gentiment doublé 200m avant l\'arrivée.
Et puis, juste pour voir, je lui propose de faire un 200m. Si j\'avais eu à faire mes séries j\'aurais du les faire en 43\", mais là sachant que je ne voulais pas abuser des bonnes choses et surtout ne pas tirer sur la corde, on y va pour se faire plaisir: 39\"....
Dire que cette séance je n\'arrivais pas à me la mettre dans les jambes, encore 30\' avant de la commencer...D\'ailleurs Sedef m\'en fera la réflexion: \"Bah alors? Ca s\'est bien passé finalement? Pourtant ce n\'était pas gagné au début....\"

Non ce n\'était pas gagné.

Place aux photos prises lors de ma séance de dimanche.

Les réactions

Par l'AB, le 2007-02-07 10:56:12
impressionnant le tunnel ! Matrice, near death experience ?

Par cyrillec, le 2007-02-07 11:08:07
salut Delphine!
dans ton exploration des forets du 92 il te reste les bois de verrieres :-)

Par laurent, le 2007-02-07 11:13:12
pas mal les photos!!
en ce moment moi aussi j'aimerai
faire une séance de rêve
elles paraissent interminables ces lignes droites

Par Martine, le 2007-02-07 11:14:13
Joli coin. Mon fils travaille à l'INRA. Il me semble que c'est dans cette région?
Bises
Martine

Par GGBI, le 2007-02-07 11:17:14
Ha les fractionnés....
Quand les chronos suivent tout s'enchaine.

Par kenlag, le 2007-02-07 11:33:27
Coucou Delphine
en effet bien souvenr quand on voit les séances sur le papier + le temps + parfois autre chose, on a pas envie ou on cherche des excuses, pourtant une fois sur la piste tout roule comme quoi parfois il faut se faire un peu violence !
Merci pour les photos :)

Par Le genou d'El Prezidente, le 2007-02-07 11:48:37
Je fais c'que veux, quand j'veux, Na !

Par Sedef, le 2007-02-07 12:14:33
Une bonne nuit de sommeil et la machine repart.
C'est où ce tunnel plus précisément ? Un vestige ferrovière ou bien ?

Par Delphine, le 2007-02-07 13:20:49
Coucou,

@L'AB, j'avais une autre photo qui était encore plus "space" :o)

@Cyriilec, c'est vrai..va falloir que j'exploire par là aussi...

@laurent, des lignes droites comme ça j'ai uen furieuse envie de les faire à fond :o) Soigne toi bien.

@Martine, l'INRA est juste un peu plus loin sur la gauche de ma première photo.

@GGBI, oui là j'avais une "revanche" à prendre contre mon coach! ARF

@Kenlag, je crois que tu as résumé ce que pensait Isidor en m'"obligeant" à faire ma séance.

@Sedef, en fait, je pense qu'il va falloir que je retourne sur les lieux pour mieux situé. Il est situé entre Versailles et Buc. C'est l'autoroute au dessus.

Au genou d'El président, sachez que votre propriétaire a besoin de toutes vos compétences pour flamber ses chronos! Alors faites pas votre caractère de cochon!!! Non mais???!!!

Par riri, le 2007-02-07 13:31:30
et oui la rainette si on devait lister les séances qu'on sent pas et qui finalement passe pas mal ...

bon alors tu viens nous voir à Annecy??

bizzzz

Par mielou, le 2007-02-07 14:55:19
et la vallée aux loups du côté de robinson
tu connais delphine ?

moi
je t'aurais bien mis en vacances
mais je ne suis pas un coach
ou alors
je t'aurais dis
va courir dans la verte et rentre quand tu seras rassasié
demain
on a tout le temps d'aviser
bref
tu aurais fini traileuse

Par totø, le 2007-02-08 00:17:02
Comme l'AB pour la photo du tunnel!!!
je suis content que ca a pu le faire, t'étais quand même fatiguée lundi!!!
a plus

totø

Par thyo, le 2007-02-08 11:15:48
Salut Delphine,

je retrouve plus le post sur le resto pour le 26/02; il a sauté ou j'ai pas bien mis mes yeyx ce matin?
Au 26/02 alors.
BYE

Par plume, le 2007-05-16 10:59:52
je ne connais pas cet endroit

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Ville de Jouy en Josas juste en dessous



Des lignes droites mais en faux plat


Je n'étais jamais passé par là.


Les 5 billets précédents

2007-02-03 18:49:10 : Gourmande de côtes - 2 photos - 27 réactions

ce matin c'était une séance que je souhaitais faire depuis un moment: des côtes...Oui mais bon, comme certain(e)s se rappellent j'avais des soucis dans mes fondations. Donc le maitre d'oeuvre, alias le coach, a essayé de remettre ça d'aplomb. Evidemment y'a eu quelques coups de mou comme sur tous les chantiers, mais ça va porter ses fruits à un moment ou à un autre....
Enfin ce matin, ce n'est pas de fruits que je me suis nourrie mais de côtes...sous le regard de ma fille qui voulait voir courir sa Moman....Sauf que la pauvre nénette pensait que je faisais une course, une vraie...et quand elle a vu que j'allais me taper des côtes, bah elle a voulu rebrousser chemin aussi sec... AH les jeunes! LOL!

Sédef, Pépito si vous me lisez, et si vous vous rappelez j'ai fait une côte parallèle à celle que nous avions pris un soir après une Lenglen Party. Pépito, je me rappelle que tu m'avais dit qu'elle était similaire à celle que vous faites avec Nico donc j'avais une bonne comparaison.

Je devais faire 20 montées en 25": les 14 premières devaient mesurer 105 et les 6 suivantes: 111m...

Ah oui j'ai oublié de préciser que ce billet allait être un peu "chiffré" et "mètré" :o) Oui oui "mètré"! J'ai vérifié que les bordures de trottoir mesuraient bien 1m. Et j'an compte 105 et 111.

En moyenne j'ai respecté les temps souhaités. Je réserve les détails à mon coach hein :o))) Par contre au lieu de 20 montées j'en ai fait 24...

Quand on est gourmande on ne se refait pas!

Petit aparté à Nicopsa: j'ai bien ressenti le défaut que j'ai au niveau de la musculature des cuisses. va falloir que je muscle tout ça....

2007-02-01 15:36:59 : Ras le bol.... - 0 photo - 22 réactions

" Ras le bol de courir! En plus je n'ai pas la bonne tenue...Allez tiens, je mets les mains dans les poches...Pfff! Qu'est ce que je serais mieux au chaud en train de fumer ma clope...Ah non mince! C'est interdit dans les lieux publics....Tiens?? C'est qui celle là? Vise la dégaine! Collant de course à pied, gants aux mains, de belles pompes avec du orange....Et s'y va!!! Elle court plus vite que nous...Franchement quel est l'intérêt?? ET l'autre là, avec sa casquette rouge, et son sifflet dans le bec, il lui dit bonjour avec des grands sourires....Il va encore nous souler avec sa VMA, ses plots, et ses étirements...non franchement j'en ai marre de courir!!! Vivement le cours d'anglais que je dorme!!!!"
.....paroles d'étudiant quelque part en France....



"Ah mince des étudiants! Va falloir slalomer...Punaise, ils arrivent à courir les mains dans les poches!!!! Ils ont l'air sacrément motivés. ALlez on va leur faire un petit bonjour pour les encourager...Mouais ça n'a pas l'air de marcher! ....bonjour Monsieur le prof! Vous avez bien du courage et de la motivation avec toute cette joyeuse troupe...Bon j'en suis à combien dans mon cardio moi?? Ca va, j'ai juste 2 petites secondes d'écart par rapport à mon vrai test VMA (celui où je n'étais pas claquée)...encore 10' à ce rythme et après j'accélère. Que ça fait du bien de courir quand même...."
...paroles de rainette quelque part en France....


"Et là voilà qui accélère?? mais jamais elle ne s'arrête??? Bon il a dit quoi le prof là??? Quoi? il faut courir à 70% de sa VMA??? c'est quoi ma VMA? je ne sais plus moi! J'ai dormi depuis la dernière fois...Bon je vais faire comme les copains. Pfffff! Et l'autre qui ne s'arrête pas....Bon M'sieur, on peut courir là, parce qu'on a froid..."
...parole d'étudiant quelque part en France...


"Houlà! Ils font quoi eux??? Punaise j'en ai 20 qui m'arrivent de front! On fait quoi dans ces cas là, coach?? Mince c'est vrai, il n'est pas là.....Moi je ne ralentis pas, alors attention j'arriiiiiiiiiiiive! ...ouf! Ils se sont poussés. Vitesse de croisière un chouille plus faible aussi à ce rythme là...mais j'ai des circonstances atténuantes avec ces élèves!!"
...parole de rainette quelque part en France...


"aaaagr, pffffffffff...euf euf euf.....M'sieur?? c'est quand qu'on arrête??? J'en peux pluuuuuuuuuus"
...parole d'étudiant quelque part en France...

"Ah cool! certains s'arrêtent! ca va me laisser de la place pour mon prochain palier...."
...parole de rainette quelque part en France....




La conversation aurait pu s'éterniser....mais j'ai préféré la résumer.
Voilou! petite séance entourée d'étudiants "persécutés" par leur prof... Ras le bol pour les uns, grand plaisir pour les autres..;enfin j'étais seule à apprécier la course à pied ce matin a priori, sur cette petite piste sablonneuse.

2007-01-30 23:40:30 : Quand une rainette sort sa calculette... - 0 photo - 13 réactions

...ça fait marrer les copains et copines :o))) Ah j'vous jure! LOL!

Ce soir, belle séance au stade en compagnie d'autruches. Evidemment j'amène mon appareil photo et je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre.
Qui a dit que j'étais trop concentrée???

C'est vrai que Brinouille et Jibé m'ont trouvée concentrée pour cette séance. J'ai eu un peu de mal avec ma calculette interne ce soir :o)
Je devais faire des séries de 6' et à chaque fois je suis partie trop vite!!! Malgré tout j'ai eu du mal à atteindre la zone de fréquence cardiaque ciblée.
Raynaud m'a aussi mené la vie dure ce soir...Marielle, la prochaine fois en effet je te "vole" tes gants! Mouais la prochaine fois tu ne seras pas là, donc je prends mes gants de ski pour jeudi!!!

Dans 15 jours sonnera le gong de ma prépa marathon, et j'ai hâte parce qu'en ce moment je demande qu'à courir longtemps...et pour longtemps.

2007-01-28 22:53:43 : Tout est dans le petit dèj.... - 0 photo - 27 réactions

Il y a encore 2 ans à peine je n'aurais pas écrit ce billet: je courais à jeun, et je ne m'en plaignais pas. Ca m'allait bien, je courais au rythme de mon train train....Jusqu'au jour où, j'ai rencontré une baronne alias MarieL pour les intimes. Elle m'a mis la puce à l'oreille sur certaines de mes capacités. En bref elle me dit: " Si tu veux progresser, ne cours pas à jeun si tôt le matin (euh oui départ 7h voire 6h45)! Ton corps n'est pas réveillé. Le meilleur moment de la journée pour courir est vers 17h "...Ouais, eh ben là nénette, courir à 17h tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate! Je ne peux pas because boulot...Mais mon petit doigt me dit d'écouter cette championne donc je fais un nez fort...atchoum un effort et je commence à changer mes habitudes: ne plus courir aux aurores, attendre que le corps se réveille, prendre un petit dej digne de ce nom.

Bizarrement au jour aujourd'hui, je prends un petit dej à 7h30, je pars courir à 9h30 sans problème et j'avoue, j'admets que j'ai moins de fringale, moins de courbatures...Est ce seulement dû à ce petit déjeuner??? Peut-être...

En tous cas, si je ne mets pas assez de carburant dans mon moteur (là je ne parle pas de mon bio carburant!!!), mes séances sont moins bonnes. J'en ai fait l'expérience hier: petit dej léger, petite forme pour gambader...Brinouille je garde en coin que la grippe c'est 10 jours de remise en forme malgré tout...Mais ce matin, petit dej correct, séance correcte.

Psychosomatique répondront certains. Tout à fait logique répondront d'autres.

Chacun son expérience et après tout le z'internet a aussi ça de bon: faire partager nos expériences...

Vous prenez quoi au pitit dej vous?? :o)))))

2007-01-25 21:28:37 : Encore un peu faiblarde. - 1 photo - 18 réactions

Dimanche dernier, je pensais avoir laissé tout mon virus de la grippe dans la gadouille, mais finalement non. ce n'est que ce soir que j'ai pu aller faire enfin la séance prévue.
Première fois que je me chope la grippe, mais alors ça calme...dans tous les sens du terme.

Toujours cette même impression qu'au cross: les jambes veulent dérouler, les bronches sont plutôt enrouées. Malgré tout les sensations, les bonnes, les vraies reviennent, avec même une amélioration des temps pour une même fourchette cardiaque.

Depuis quelques jours, je suis les conseils d'Arawak. Dans un message sur un post du forum, il m'a dit de ne pas "lever le pied" car on pouvait se blesser...Certes...Du coup, je carbure autrement...Voir le dessin ci-dessous

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net