La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-02-22 23:16:02 : effets des cross??

Les cross sont reconnus comme étant bénéfiques pour améliorer sa VMA, sa musculature, son petit coeur d'artichaut.

Ma séance de ce soir c'était 22 côtes de 25" (14 sur une distance de 105m et 8 sur une distance de 111m). Est ce que la saison cross commencerait à porter ses fruits? Je ne pense pas car les cross, hors mis celui de la Sablière, je ne les ai pas préparés spécifiquement??? Me trompe je :o)))??? Mais bon je n'ai pas tricoté non plus ces derniers temps!!!

Ce soir la séance commence fort avec un échauffement en présence de Baltha et Sédef. Baltha vérifie la vitesse: 11.9km/h!! EUh t'es sûr??? bah vi...J'étais à deux doigts de les quitter pour courir moins vite et pourtant ma zone de FC est bonne donc je continue.
Punaise! Un vrai cross cet échauffement! Avec des côtes, des descentes, de la boue, des racines..Sont fous ces gars!!

Ensuite retour sur la piste pour faire un coucou rapidou à Marielle, Narbé, Jibé...on aurait dit des gens qui ne s'étaient pas vu depuis 10 ans :o)

Mais le plat de résistance arrivait. Pépito m'accompagne sur le lieu de "torture": une côte! Tout bien comme il faut, toute régulière, d'un pourcentage petit mais costaud..Ca vient peut-être de là l'expression: "T'as la côte???" :o)

J'estime la distance mais il semblerait que j'ai fait un chouille plus. A vérifier...

Les séries s'enchainent sous le regard "sévère" d'El President et ses encouragements. Grand merci O président;-)
La récup semble un peu longue, mais les chronos sont tenus à 2-3 exceptions près.

14 premières séries (avec récup de 51" à 53"): 24.1"-25"3-23"7-24"6-27"-25"0-24"8-24"3-25"0-25"1-24"7-25"2-22"8-24"5-


les 8 autres séries (récup: 58"-1'):
27"-26"5-25"9-25"1-25"3-26"1-25"1-25"6


Vont suivre 2 jours de repos niveau CAP. Ce ne sera pas du luxe :o)


Les réactions

Par Narbé, le 2007-02-23 00:03:45
Elle est sympa cette côte hein Delphine?
Désolé de ne pas m'être arréter pour papoter un peu (ca fait 2 fois de suite, j'ai honte), mais suis complètement speedé en ce moment. Je vais me reposer en vacances et revenir en pleine bourre, Bye Bye, NarbéLiTO

Par Isidor, le 2007-02-23 03:21:30
content que tout rentre dans l'ordre pour toi
la forme arrive

Par Sedef, le 2007-02-23 08:11:28
Quand je vois ta foulée à l'entrainement, je me dis que cette rainette devrait valoir 43' en course. Bon, ça ne saurait plus tarder.

Par Delphine, le 2007-02-23 08:23:25
Kikoo de bonne heure,

@Narbé, t'inquiète je ne t'en veux pas. J'espère que les wouacances vont faire leur oeuvre....

@Isidor, tu ne crois pas si bien dire :o)

@Sédef, toi faut vraiment que tu arrêtes l'Aspégic hein!!! 43' au 10 bornes....Je retourne me coucher pour en rêver tiens :o)

Delphine

Par GGBI, le 2007-02-23 09:01:11
Delphine, la petite rainette qui monte, qui monte....

Profite de cette forme pour engranger les progrès.

A+

Par Le regard "sévère", le 2007-02-23 11:00:32
Je confirme que la grenouillette est montée (puis redescendu) 22 fois de son échelle hier soir dans les chronos indiqués ci-contre.

Par bobi, le 2007-02-23 12:48:29
Salut Delphine, t'as l'air contente... tant mieux.
C'est quoi tes prochains objectifs pour t'entrainer autant ?

Par cyrille, le 2007-02-23 12:51:34
je suis etonne qu e tu puisse compter 1//10e seconde deja que 1/2s pres c ' est pas facile je trouve @ ++

Par Delphine, le 2007-02-23 13:33:08
LOL! heureusement que le président confirme sinon j'étais cuite :o)))

Bobi, semi marathon de Saint Quentin dans l'aisne le 18 mars et marathon de Rotterdam le 15 avril.

Cyrille c'est ma petite montre qui compte :o)

Par bobi, le 2007-02-23 14:21:11
okay !
c'est bien gentil... mais, vu comme tu as l'air motivée, un objectif c'est aussi un temps, non ? lol

Par al, le 2007-02-23 15:25:34
sans chrono, sans cardio, sans gps, sans calculs mathématiques qui te pompe de l'énergie, les 43' c carrément obligé !

Par Delphine, le 2007-02-23 15:38:29
En effet Bobi c'est aussi un temps mais je n'en suis qu'à mon début de prépa marathon. Si je frôle les 1h35 au semi ce sera déjà une bonne chose.

Al je n'ai jamais autant progressé que depuis que je calcule :o) Les 43' on dira que c'est psychosomatique.

Par laurent, le 2007-02-23 18:49:44
pour les 43' au 10 km et 1h35 au semi moi j'y crois si tu continues comme ça...

Par Kuanza, le 2007-02-23 19:32:58
Delphine,
Vu ce que tu fais à l'entrainement, je pense aussi, que tu ne tarderas pas à descendre considérablement tes chronos.
Je pense que tu feras un podium à STQ.

Par totø, le 2007-02-23 20:47:18
tiens il est revenu le coach
bon bin ca va bien por toi!!! t'aime ca les petites montagnes russes c'est cool

a plus
totø

Par Delphine, le 2007-02-23 22:35:16
@laurent, je ne suis pas trop 10 bornes, mais sait on jamais. De toute façon, je ne vais pas faire de 10 bornes avant...houlà..un certain temps.

Kuanza, alors je croise les doigts. On verra.

@toto, en effet j'aime bien les côtes. Y'a que du bon là dedans :o)

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-02-20 23:26:04 : A l'unisson - 0 photo - 8 réactions

Mine de rien, ce soir ça va être ma 4ème séance de suite, sans compter les séances "hors course à pied", à cause du boulot. Ce matin 30' de foot avec 4 petits ça laisse des traces...et ce soir pour ma séance les cuisses de rainette ont eu du mal.

Mon meilleur antalgique: la musique. J'ai du faire quasi 30' d'échauffement avec Chimène Badi, Voulzy, JJG, Peter Gabriel. Durant ces 30' je n'écoutais que la musique et ça allait....
Ah si parfois, j'entendais le vent siffler dans mes oreilles...C'est sympa car on se dit: "Tiens j'entends le vent, donc je vais vite!!!" ...Le mythe tombe complètement lorsque vous entendez un courant d'air vous passer devant...alias Philou.
Dans le même genre Baltha est bien aussi....

Pschiout pschiout pschiout..non ça ce n'est ni Baltha, ni Philou, ni moi...mais l'hélico du coin qui se pose.

Pour éviter de trop penser aux douleurs aux cuisses, et vu que je pose ma musique au bout de 30',je m'amuse donc à écouter les sons sur cette piste de Suzanne.

Tuiiiiiiit: ça c'est le sifflet de l'entraineur de rugby.

Splaschhhhhhhhhhhhhhhhhhh! les rugbywomen qui plongent sur leur gros boudin et se jettent par terre avec...Si si je vous jure ça fait ça chez Suzanne.

Crick crick crick: ça c'est Helveticus qui me double...Ce sont ses chaussures qui font ce bruit pas lui!!!!!!!!!!!!

Splasplaschhhhhhhhhhhh..Ah là les filles vous étiez à contretemps

Blang, le ballon de foot du terrain d'à côté vient de se manger une barre.

Miam miam miam: bruit d'autruches mangeant des crèpes suzettes chez Suzanne...
Ah mince! Ca c'était l'après séance!!!

Bon mine de rien, les adducteurs vont mieux mais alors les quadri...A défaut de Suédois, je pars voir Madame Arnica!
Plus jamais de foot! Plus jamais!!!! (Ne jamais dire jamais :o))

2007-02-19 21:43:06 : Dialogue virtuel avec le coach - 0 photo - 18 réactions

Ce soir, pour ma séance, et histoire de la passer correctement je m'imagine un dialogue avec le coach.
Il faut dire que le stade de Porchefontaine étant fermé (vive les wouacances), je dois aller sur la route de Saint Cyr pour faire au moins mes séries de 1000m...Imaginez des lignes droites avec faux plat sur plus de deux bornes... Pour les 500m ce sera plus scioux...en ville:/

Coach : Allez tu me fais 4 séries de 1000m en 4'23 et tu récupères 1'20 en trottinant.

Rainette : Ok (pas très contrariante en général)

Après le premier 1000m fait en 4'30.

Coach : EH oh! Tu as quoi dans les jambes là??? De la guimauve ou quoi?? 4'23 tu peux le faire! Ton mental mafille! Ton mental!!!

Rainette dans sa tête: ça y est! Ca commence!!!
à haute voix: attends! C'est la ligne de chauffe.

Coach : ne te cherche pas d'excuse et cours!!!



Après le deuxième 1000m en 4'17.

Coach : rappelle moi le temps que je te disais de mettre?? ALors je te prie de respecter ce que je te dis!!!

Rainette : euf euf euf (bah oui c'est la récup)



Après le 3ème 1000m en 4'19
Coach : Essaie pour le dernier de tenir le temps, STP!
Rainette dans sa tête: ah bah voilà! quand on met les mots magiques ça marche :o)))


le 4ème et dernier 1000m en 4'24:
Coach : ok on dira que ça ira pour une seconde de plus. Et puis il y a un faux plat montant. La prochaine fois tu choisiras plus plat comme parcours...



Puis viennent les 500m, normalement en 2'12. Sauf que, en pleine ville, se trouver des lignes droites de 500m sans trop de feux, de trottoirs à traverser, de chiens à esquiver...ce n'est pas évident.
A priori, et ce comme d'hab sur "courtes" distances, je pars un chouille trop vite.
Je n'ai pu mesurer qu'une seule de mes séries grâce à Google: 520m.
Coach : C'est pas de sa faute: elle est tombée sur piste quand elle était petite....



Isidor, si tu me lis, c'est de bonne "guerre" hein :o)))









2007-02-18 19:50:45 : Suivre cet inconnu - 1 photo - 9 réactions

Sous ce beau crépuscule de...
Hiver? printemps??
Me voilà courant en évitant de penser...

Soudain, il est là
Totalement inconnu
Mais je le suis

Il tend ses bras
Des défauts il en a
Et alors?

Doit on seulement tenir compte
des défauts
quand les qualités
sont une immensité?

Je l'aurais suivi
à l'infini
sans faire de bruit

Peu à peu la nuit
nous enferme
dans son silence

Peut être qu'un jour
j'irais plus loin
pour découvrir

Ce chemin,
que jusqu'alors
Je ne connaissais pas.

2007-02-16 17:28:38 : Et on a pédalé pédalé pendant.... - 0 photo - 10 réactions

...des minutes et des minutes....Oui pas des semaines! Pas encore du moins :o)

Donc en tout début d'après midi, en pleine digestion c'est parti pour 45' de pédalo à vélo.
J'aurais quand même du attendre que ma digestion soit plus avancée. Bref ce n'est pas grave, il faisait beau et chaud, les oiseaux chantaient... non non pas faux...mais bien haut...et j'ai oublié mon appareil photo :o)))

Je crois que c'est la prmeière fois que je mouline autant. C'est énervant au possible pour moi mais parait il que c'est ce qui est le mieux pour faire travailler le coeur...Les muscles des jambes avaient assez travaillé hier...Mais je me suis quand même fait des petits plaisirs en forçant dans quelques montées...

Enzo, demain je commence le tri....oui le tri dans mes affaires :o))) pas le triathlon :o) Mais ça gamberge là haut.

2007-02-15 23:17:38 : Séance sur la planète orange - 0 photo - 14 réactions

Ce soir séance au stade Suzan Lenglen avec quelques autruches oranges...Beaucoup font un test VMA...Bizarre bizarre! Une grande course aurait elle lieu d'ici peu???

Pendant que les rugbymen se jettent volontairement dans les flaques d'eau sous les yeux ahuris de certains coureurs (mais je rappelle qu'on fait pareil en cross), je fais une quarantaine de minutes d'échauffement.
ET durant ce temps, El president Pépito compte compte...non non pas les moutons, mais les bordures pour mes futurs fractionnés.
Ce soir ce sont des séries de 20" (récup 20") que je dois faire: 14 premières pour faire 87m et les 6 suivantes de 92m.
Le "hic" c'est que je vais toujours trop vite sur ce genre de séance. Pour le premier fractionné j'ai récupéré 20" mais récupérer sur le temps de course semblait plus logique.


1- 18"2 (récup: 20")
2- 19"6 (récup: 19"9)
3- 18"8 (récup: 18"9)
4- 20"1 (récup 20"1)
5- 18"4 (récup: 18"5)
6- 18"8 (récup: 19")
7- 18"5 (récup: 19"02)
8- 18"5 (récup: 18"6)
9- 18"2 (récup: 18"4)
10- 19"5 (récup: 19"8)
11- 18"8 (récup: 18"6)
12- 17"7 (récup 18"2)
13- 18"7 (récup 19")
14- 19" (récup: 19"2)

15- 16"7 (récup: 18")
16- 18"9 (récup 19"1)
17- 19"8 (récup: 20)
18- 20" (récup 20")
19- 18"4 (récup: 18"9)
20- 19"5


Merci à Pépito pour le "calibrage" et surtout être resté pour finalement faire office de ligne d'arrivée. C'est pas tous les jours qu'on a une ligne d'arrivée amovible :o)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net