La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-04 18:24:17 : On rallonge tout...ou presque.

Oui presque tout rallonge: les jours, les pieds (oui oui j'ai dû monter d'une pointure de runnings..appelez moi Berthe), les séances...mais aujourd'hui on raccourcit le bas: collant terminé, shorts de sortie...

Pour les séances je dirais ENFIN! cela faisait un bon moment que j'attendais du long pour aller plus loin.
Sauf que malheureusement je n'irais pas si loin que ça aujourd'hui.
Réveillée un peu tard, donc petit dej tardif mais vu qu'il y avait du monde à la maison ce midi, pas le choix, je suis partie 2h30 après avoir fini de petit-déjeuner.
Erreur! Grosse erreur!
Du coup 40' après être partie, me voilà en train de faire un duel avec mon duodénum:/ Je passe les détails ...Je pensais pouvoir aller jusqu'au Haras de Jardy mais non, douleurs, crampes, galères...Les soucis s'arrêteront dans un stade qui porte bien son nom (voir les photos).

Bon, maintenant ça ne rigole plus, je repars, mais vu qu'il est trop "tard" pour aller faire du tourisme forestier, je me dirige vers les Haras de Jardy.
Y'a du monde: cavaliers, coureurs, cyclistes, promeneurs...Ca sent le printemps :o)...Non non je ne vous ferai pas un remake de "Bambi"!!

Aucune photo du haras, fallait bien que je sois sérieuse un peu. Malgré tout, quelques photos durant mon heure de "footing"...

Pour le marathon, je passe commande: même météo, mêmes guiboles, et un rythme cardiaque un chouille plus bas (ça s'améliore déjà bien). Par contre les orteils et plantes de pieds demanderaient une petite amélioration...


Les réactions

Par brinouille, le 2007-03-04 18:50:13
un chouette temps effectivement ce matin, mais il fallait être matinal pour éviter la foule....le printemps approche et tout le monde à besoin de lumière : )

Par La Pépite, le 2007-03-04 18:50:38
Bon,Delphine, après une début galère,(ah!! quand le corps commande et nous rappelle qui c'est le chef ??) ça a l'air de s'être pas trop mal terminé.
Jolies photos... c'est bête , moi j'ai pas le réflexe de le prendre quand je pars, tellement je veux m'alléger au maxi, c'est une fois en route que je me dis que j'aurais dû l'emporter comme ce matin, par exemple .
Bonne continuation Miss.

Par Enzo, le 2007-03-04 20:09:24
Très belles photos miss .. coup de coeur pour la jonquille !! çà c'est le printemps !!
Combien de temps alors la sortie dans ce joli coin ??

Par totø, le 2007-03-04 20:12:16
aarffff ,ME TOO!!!!! la galère après!!!
jolies photos, il manque les odeurs!!!

Par ric69, le 2007-03-04 20:14:08
HA la première longue, c'est le test. J'en reviens pas que le petit dej soit pas ad patres après 2h30. Pour le double , tu t'alimentes à quelle heure ? C'était peut être un gros petit déj alors. Je viens de faire le semi de Bourg, un temps et une organisation tip top. Une minute de moins que mon plan, ça va chauffer sur le double lyonnais. Bref, tes photos sont le reflet du renouveau de la nature et à defaut du stade du même nom, je souhaite un (ou plus) marathon 2007 du sans souci à tous ceux du forum et donc à toi en passant.
C'était un super WK. Y en aura d'autres comme ça, c'est sûr ...

Par mielou, le 2007-03-04 20:14:31
delphine s'évade...
c'est vraiment le printemps...

Par riri, le 2007-03-04 20:20:38
la rainette encore une photo ou on voit ton ombre ....

bizzzzz

Par Delphine, le 2007-03-04 20:33:02
@Brinouille, tu m'étonnes! J'ai même bronzé!!! ET c'est vrai en plus :o)

@La pépite, quand je fais des sorties longues, j'aime prendre mon appareil. ET en plus j'adore la photo, donc autant joindre l'utile à l'agréable...

@Enzo, 1h55 dans les lumières du printemps.

@Toto, jonquille ça ne sent pas trop, cerisier sauvage non plus..mais alors le mimosa, ça sent boooooooooon comme dans mon petit pays :o)

@Ric, encore une tare de la rainette: j'ai un grand intestin donc le temps de digestion est long chez moi.
Pour le marathon, vu que l'heure de départ est à 11h30 (si ma mémoire est bonne), je pense finir mon petit dej à 7h30. . Merci beaucoup pour ton message et je t'en soughaite tout autant.

@Mielou, c'est vrai que le début de printemps est très bon pour moi. APrès ça se gâte avec les allergies au pollen.
Punaise, Papa! Maman! comment vous m'avez fait ch'uis pas bo :o))

@Riri, oui je l'ai laissée l'ombre pour "visualiser" la pente. mais je ne sais pas si ça a un réel intérêt finalement.

Par L'intestin grêle, le 2007-03-04 21:00:53
Je vous interdit de parler de mon duodénum de cette façon. Je vous signale que son activité péristaltique est permanente et que par conséquent il ne chome pas !

Par Pépito, le 2007-03-04 21:01:34
Alors, Grenouillette, t'es définitivement installé en haut de ton échelle ?

Par Delphine, le 2007-03-04 21:31:40
Eh dis donc Intestin grêle! Viens par là que je te cause entre deux sphincters! Ok tu ne chômes pas, mais alors excuses moi mais y'a des moments t'es vraiment un fainéant! Oui mossieur! Alors ne t'endors pas sur tes lauriers ok?? je veux bien t'alimenter mais on bosse correct!! Non mais...

Bon je me calme pour Pépito (je ne sais pas si je devrais! MDR), on dira que pour le moment ça va, mais je suis prête à rajouter des barreaux pour aller plus haut :o)

Par laurent, le 2007-03-04 21:32:55
c'est vrais que c'est agréable de courir avec l'odeur du mimosas mais il faudra attendre l’année prochaine car avec la chaleur de cet hiver il est déjà fané cette année sur la côte d’azur

Par PARISI, le 2007-03-04 21:36:53
Ah ben voilà !!! les belles photos que j'attendais !!!
Magnifiques !!!
C'est vrai que l'on sent bien que le Printemps approche .

Et puis une Rainette qui se remet en short , c'est un très bon signe météo !!! lol lol

A+++ Bises

Par La varicelle, le 2007-03-04 21:46:36
Gaffe, j'arrive !

Par SERGE92, le 2007-03-04 21:47:03
Avec Caro on est passé à Jardy après avoir fait le tour du parc de st cloud que de monde!!!!!! et ensuite on est monté à Jardy et que de monde!!!!!! je vois que tu es redescendue vers le stade Sans Souci c'est sympath ce côté de la fore^t quand on en fait le tour complet vers le lycée Blanche de Castille, belle ballade la Rainette dans nos bois et belle température malgrè quelques rafales; bonne semaine et que le duo soit patient la prochaine fois :-)))))

Par Delphine, le 2007-03-04 22:35:06
@laurent, eh oui c'est ça d'être dans le nord: ça fleurit en décalé :o) Quoi que celui là ça fait un moment qu'il est en fleur.

@Parisi, c'est marrant je me suis dit que justement cela faisait un moment que tu m'avais dit: "Et des photos lors de tes séances tu n'en fais plus???" :o) je crois que c'est toi qui m'avais dit ça.

@la varicelle, grrrrr! Nan! mes anticorps seront les plus forts! Vade retro, varicellum!!

@Serge, en fait je suis d'abord allée vers Vaucresson et ensuite retour express vers le stade, pour rejoindre finalement les haras.;avec la belle montée :o) Je vous ai cherché ce matin mais vous avez du arriver plus tard...

Par Kemalic, le 2007-03-05 09:44:19
Je suis entré à Jardy hier matin à 8h30 et personne !
Un tour de 2 heures (Malmaison, Fausses Reposes et Saint Cloud), des coins forts sympathiques en effet.
Ma vue préférée est dans le parc de Saint cloud, juste après la porte Blanche, descente 100 m sur la route puis chemin à gauche, petite montée et vue sur un petit manège, on se croirait ... en Bretagne par exemple. Je m'y arrête quelques secondes à chaque fois.
a+

Par Linda, le 2007-03-05 12:08:47
WHAOU !!! superbes ses photos!!! y'a pas à dire le printemps ça inspire!!
Pas la chance pour le petit incident de parcourt du départ..et MDR le nom du stade!!!! Il n'y a pas de hasard!!!

S'est fou, le Forcicia..s'est toujours le 1er à fleurir!!!!!
Dis pour prendre la johquille, tu devais être à 4 pattes!!!! MDR

Grosses bises copine

Par piermer, le 2007-03-05 13:49:51
comme quoi on peut joindre "l'utile " à l'agréable .. et c'est si bien raconté, photos à l'appui que l'on se prend à vouloir en redemander (...des parcours comme celui ci bien sur !) c'est bien Delphine et prend bien soin de toi
A bientot!!

Par SERGE92, le 2007-03-05 13:55:28
Ah oui elle est belle la montée du stade vers les haras! on était vers 12h30 aux haras, on y a fini nos 15' à 90% puis retour paisible à la maison: sortie 1h45 largement suffisante pour préparer le semi, pour nous pas de marathon en vue. Ce haras est vraiment sympath en rentrant on a fait le tour des écuries et caro m'a trouvé une place pour le jour ou je ne pourrai plus trotter! biz jolie rainette

Par Parisi, le 2007-03-05 23:15:42
Oui La Rainette !! c'est moi qui t'avais fait remarqué que tu ne prenais plus de photos mais c'est maintenant nul et non avenu !!! lol

A+++ Parisi

Par plume, le 2007-05-16 10:38:40
bonjour je connais ces endroits sur les photos

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Ca commençait bien...


quelques petites marches...


des petites montées...


des descentes...


mes galères commenceront là....


...pour se finir ici :o)


Ca sent le printemps...


Avec le pouvoir...


...des fleurs.


Les 5 billets précédents

2007-03-03 00:40:05 : Une bonne cotation en course.... - 0 photo - 22 réactions

Certaines se demandent comment être bien côté en course ?
Voici un cours très succinct pour "débutant".

Tout d’abord choisir une valeur sûre pour ne pas s’investir à la légère. Vous pourrez effectuer vos premiers pas d’investisseurs « coursiers » en groupe, appelés club…mais rien ne vous y oblige.

Doit on avoir un certain bagage technique pour être bien côté en course ? Non pas forcément. Certains font rapidement des bénéfices, à peine rentrés du marché…Une bonne paire de runnings et une bonne volonté devraient suffire dans un premier temps.

Ensuite pour bien gérer votre investissement (pardon entraînement), il faudra tenir compte de certains indices « coursiers » : le sommeil, l’alimentation, la récupération.
Il est conseillé, mais pas obligatoire, de tenir à jour son carnet d’ordres…pardon d’entrainement.

Un jour viendra où vous vous alignerez pour votre première course, et là ce sera le début de votre cotation.

A partir de ce jour, améliorer vos valeurs sera l’un de vos objectifs. Il faudra rester prudent , parce que comme toute cotation, on connaît des hauts et des bas, mais la tendance sera, si vous êtes sérieux, à la hausse…En course, contrairement à la bourse, on se « bat » déjà pour soi

Bon désolée, il est minuit et demi. Pétage de boulonnes après malgré tout une bonne sortie en côtes (les vraies cette fois), sous la pluie….

2007-02-27 23:16:29 : séance costaud sur piste - 0 photo - 21 réactions


Ce soir sous la pluie, le vent et....les lumières de la Tour Eiffel, une séance costaud m'attendait au tournant. AH là là ma petite séance tranquille d'hier était déjà loin....

APrès 35' d'échauffement, me voilà partie à faire des 1200m. Grand merci à Jérome qui m'a servi de lièvre, malgré une douleur aux guiboles.
Les 1200 devaient être faits en 5'16. Cela donnera finalement: 5'17-5'18-5'20-5'15-5'21...C'est clair: cette allure je ne la maitrise pas du tout et vu que ce doit être mon allure 10 bornes ou pas loin, je "bloque" dans ma tête de rainette...

Suivent ensuite les 500m normalement à faire en 2'12. Là tout va mieux. Oui c'est la même vitesse mais vu que c'est plus court , dans ma tête c'est plus gérable :o)
Là aussi Jérome me sert de lièvre pour les deux premiers, puis se rajoute un lièvre de marque en la présence de Marielle. Bon alors autant dire qu'avec de lapinous de ce gabarit, je n'allait pas me laisser faire: 2'03-2'08-2'09....et le dernier histoire d'en faire un dans les temps: 2'12 pile poil

Séance un peu duraille et les cuisses vont apprécier un bon massage à l'arnica.

Point positif, j'ai perdu 3 pulsations pour la même vitesse.

Rajout matinal: me suis gourrée de semaine!!! cette séance aurait du être faite la semaine prochaine!!! Hier j'aurais du faire 4 fois 1200 et 5 fois 500!!!!

2007-02-22 23:16:02 : effets des cross?? - 0 photo - 16 réactions

Les cross sont reconnus comme étant bénéfiques pour améliorer sa VMA, sa musculature, son petit coeur d'artichaut.

Ma séance de ce soir c'était 22 côtes de 25" (14 sur une distance de 105m et 8 sur une distance de 111m). Est ce que la saison cross commencerait à porter ses fruits? Je ne pense pas car les cross, hors mis celui de la Sablière, je ne les ai pas préparés spécifiquement??? Me trompe je :o)))??? Mais bon je n'ai pas tricoté non plus ces derniers temps!!!

Ce soir la séance commence fort avec un échauffement en présence de Baltha et Sédef. Baltha vérifie la vitesse: 11.9km/h!! EUh t'es sûr??? bah vi...J'étais à deux doigts de les quitter pour courir moins vite et pourtant ma zone de FC est bonne donc je continue.
Punaise! Un vrai cross cet échauffement! Avec des côtes, des descentes, de la boue, des racines..Sont fous ces gars!!

Ensuite retour sur la piste pour faire un coucou rapidou à Marielle, Narbé, Jibé...on aurait dit des gens qui ne s'étaient pas vu depuis 10 ans :o)

Mais le plat de résistance arrivait. Pépito m'accompagne sur le lieu de "torture": une côte! Tout bien comme il faut, toute régulière, d'un pourcentage petit mais costaud..Ca vient peut-être de là l'expression: "T'as la côte???" :o)

J'estime la distance mais il semblerait que j'ai fait un chouille plus. A vérifier...

Les séries s'enchainent sous le regard "sévère" d'El President et ses encouragements. Grand merci O président;-)
La récup semble un peu longue, mais les chronos sont tenus à 2-3 exceptions près.

14 premières séries (avec récup de 51" à 53"): 24.1"-25"3-23"7-24"6-27"-25"0-24"8-24"3-25"0-25"1-24"7-25"2-22"8-24"5-


les 8 autres séries (récup: 58"-1'):
27"-26"5-25"9-25"1-25"3-26"1-25"1-25"6


Vont suivre 2 jours de repos niveau CAP. Ce ne sera pas du luxe :o)


2007-02-20 23:26:04 : A l'unisson - 0 photo - 8 réactions

Mine de rien, ce soir ça va être ma 4ème séance de suite, sans compter les séances "hors course à pied", à cause du boulot. Ce matin 30' de foot avec 4 petits ça laisse des traces...et ce soir pour ma séance les cuisses de rainette ont eu du mal.

Mon meilleur antalgique: la musique. J'ai du faire quasi 30' d'échauffement avec Chimène Badi, Voulzy, JJG, Peter Gabriel. Durant ces 30' je n'écoutais que la musique et ça allait....
Ah si parfois, j'entendais le vent siffler dans mes oreilles...C'est sympa car on se dit: "Tiens j'entends le vent, donc je vais vite!!!" ...Le mythe tombe complètement lorsque vous entendez un courant d'air vous passer devant...alias Philou.
Dans le même genre Baltha est bien aussi....

Pschiout pschiout pschiout..non ça ce n'est ni Baltha, ni Philou, ni moi...mais l'hélico du coin qui se pose.

Pour éviter de trop penser aux douleurs aux cuisses, et vu que je pose ma musique au bout de 30',je m'amuse donc à écouter les sons sur cette piste de Suzanne.

Tuiiiiiiit: ça c'est le sifflet de l'entraineur de rugby.

Splaschhhhhhhhhhhhhhhhhhh! les rugbywomen qui plongent sur leur gros boudin et se jettent par terre avec...Si si je vous jure ça fait ça chez Suzanne.

Crick crick crick: ça c'est Helveticus qui me double...Ce sont ses chaussures qui font ce bruit pas lui!!!!!!!!!!!!

Splasplaschhhhhhhhhhhh..Ah là les filles vous étiez à contretemps

Blang, le ballon de foot du terrain d'à côté vient de se manger une barre.

Miam miam miam: bruit d'autruches mangeant des crèpes suzettes chez Suzanne...
Ah mince! Ca c'était l'après séance!!!

Bon mine de rien, les adducteurs vont mieux mais alors les quadri...A défaut de Suédois, je pars voir Madame Arnica!
Plus jamais de foot! Plus jamais!!!! (Ne jamais dire jamais :o))

2007-02-19 21:43:06 : Dialogue virtuel avec le coach - 0 photo - 18 réactions

Ce soir, pour ma séance, et histoire de la passer correctement je m'imagine un dialogue avec le coach.
Il faut dire que le stade de Porchefontaine étant fermé (vive les wouacances), je dois aller sur la route de Saint Cyr pour faire au moins mes séries de 1000m...Imaginez des lignes droites avec faux plat sur plus de deux bornes... Pour les 500m ce sera plus scioux...en ville:/

Coach : Allez tu me fais 4 séries de 1000m en 4'23 et tu récupères 1'20 en trottinant.

Rainette : Ok (pas très contrariante en général)

Après le premier 1000m fait en 4'30.

Coach : EH oh! Tu as quoi dans les jambes là??? De la guimauve ou quoi?? 4'23 tu peux le faire! Ton mental mafille! Ton mental!!!

Rainette dans sa tête: ça y est! Ca commence!!!
à haute voix: attends! C'est la ligne de chauffe.

Coach : ne te cherche pas d'excuse et cours!!!



Après le deuxième 1000m en 4'17.

Coach : rappelle moi le temps que je te disais de mettre?? ALors je te prie de respecter ce que je te dis!!!

Rainette : euf euf euf (bah oui c'est la récup)



Après le 3ème 1000m en 4'19
Coach : Essaie pour le dernier de tenir le temps, STP!
Rainette dans sa tête: ah bah voilà! quand on met les mots magiques ça marche :o)))


le 4ème et dernier 1000m en 4'24:
Coach : ok on dira que ça ira pour une seconde de plus. Et puis il y a un faux plat montant. La prochaine fois tu choisiras plus plat comme parcours...



Puis viennent les 500m, normalement en 2'12. Sauf que, en pleine ville, se trouver des lignes droites de 500m sans trop de feux, de trottoirs à traverser, de chiens à esquiver...ce n'est pas évident.
A priori, et ce comme d'hab sur "courtes" distances, je pars un chouille trop vite.
Je n'ai pu mesurer qu'une seule de mes séries grâce à Google: 520m.
Coach : C'est pas de sa faute: elle est tombée sur piste quand elle était petite....



Isidor, si tu me lis, c'est de bonne "guerre" hein :o)))









Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net