La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-19 21:34:40 : Danse du vent à Saint Quentin: CR du semi

AVANT COURSE

Avant course…je devrais même dire quelques jours avant, visite de « routine » chez le médecin du sport qui me fait comprendre que je vais devoir retouner voir mon gastro entérologue au plus vite, de plus il trouve mon taux de ferritine un peu bas…Disons que je suis à la limite inférieur en ferritine et pour quelqu’un qui court c’est très léger:/
Youpi:/ RDV gastro entérologue qui me dit qu’une fibroscopie serait à faire et il me propose une date : le vendredi même…Non ! Là ça n’a pas l’air urgentissime donc je reporte ce superbe examen au 26 mars…Mais malgré tout, le psycho en prend un coup et le fantôme de mon marathon hospitalier se rappelle à mon bon souvenir…

Veille de la course, je fais connaissance avec un forumeur bien sympa : Kuanza. On fera une petite sortie histoire de tester la machine. Ces 45’ de course me referont prendre confiance pour la course du lendemain. Merci Kuanza pour ce petit tour touristique. On est même allé à la plage !!! Photos à l’appui...Un jour je reviendrai pour mieux courir sur les Champs Elysées, visité le musée des papillons et autres galeries de pastelistes (tout retenu tu vois:o)

Objectif pour ce semi : 1h35 à allure totale semi. Cela aurait pu être possible mais voilà…


JOUR DE LA COURSE

Matin de la course comme quasi partout en France : pluie et vent font leur apparition.
Je pars à la caserne des pompiers, départ de la course, sous une petite pluie fine, et j’y arrive…frigorifiée. Le vent est vraiment fort et au dernier moment je décide de faire la première partie en allure marathon et la seconde en allure semi. Cela aurait pu être possible mais voilà….

En attendant le départ de la course, je zieute un peu les autres coureurs et coureuses. Enfin des coureuses il n’y en avait pas beaucoup. Comme souvent je fais mes « pronostics » dans ma tête. Kuanza m’avait parlé du potentiel vainqueur, mais je ne le vois pas. Par contre j’en vois un autre, qui a l’air tranquille mais dans ma tête je me suis dit que lui devait avoir des jambes qui courent vite…Il finira 2ème de la course et on fera le voyage de retour ensemble. Aussi rapide que sympa.
Bravo Marc.

J’ai presque envie d’arrêter mon CR là :o)

CR ma petite course.
C’est pas pour faire durer le plaisir mais juste en aparté : j’ai testé le gatosport de Fenioux (et non Overstim), niveau goût c’est du bonheur…

Donc la course :
Je pars tranquille à allure marathon. Le début du parcours est un aller/retour sur la route juste en face de la caserne des pompiers, puis direction le canal qui mène au village de Lehaucourt.
Je cherche le repère du 1er kilo. De loin je repère un panneau qui aurait pu être un panneau de kilomètre. Je regarde mon chrono et là je me dis que non, ce ne peut pas être le premier kilo, et en effet c’était…un panneau d’arrêt de bus :o) Donc le premier je me le loupe, je ne sais pas si je suis à la bonne allure ou pas. Je vois le 2ème kilo in extremis car sur le canal plusieurs courses doivent être organisées. Du coup il y a plusieurs marquages. Je passe donc ce 2ème kilo au bout de 9’15 de course…Un peu rapide pour une vitesse marathon !!! Enfin pour moi :o) Je décide de ralentir et Eole m’incite de toute façon à ralentir. Ce sera un affrontement permanent. Il était en face et de côté, rarement derrière. Je me rappelle des conseils en pareil circonstances: s’abriter derrière quelqu’un pour couper le vent… Moi je veux bien! Mais quand il venait du canal, hors mis Jésus Christ je ne sais pas qui aurait pu m’abriter !!!! Bref il faut faire avec...le vent! pas JC!!
Les plus de 3 bornes le long du canal me semblent interminables. Je décide de ne pas me préoccuper du chrono et d’y aller aux sensations. Après tout c’est un semi de prépa marathon, donc sensation marathon. Là seule chose que je zieute de temps à autre c’est le cardio à 171 de moyenne. Mais franchement vu les conditions je ne m’en fais pas une formalité.
Petite côte bien casse-pattes pour remonter sur la route puis arrive une nouvelle côte assez pentue sur 200m, vent pleine face !!! Je perds, je pense, quasi 30 secondes sur ce kilomètre. En fait je n’ai pas regardé. Je perds un peu de distance sur le groupe que j’avais accroché sur les bords du canal. Pas grave je les rattraperai plus tard. Un gars d’ailleurs m’incite à les rejoindre mais là encore Prudence veille.
On passe près d’éoliennes qui alors elles, pour le coup, sont contentes qu’il y ait du vent. Dire que le marathon je vais le faire au pays des moulins à vent….

On passe devant le lieu dit Tronquoy, où quelques encouragements sont les bienvenus. C’est un peu avant (ou après je ne sais plus) ce village que je croiserai les premiers de la course. Celui qui était arrivé premier l’an dernier est 3ème et il a l’air bien « cloué » par le vent aussi.

Ce vent qui souffle avec une sacrée force et qui j’espère sera dans la même direction, et donc dans mon dos au retour….

J’approche du milieu de course. Je passe le 12ème kilo en 58’13. J’avoue que sur le coup je ne sais pas si je suis dans mon temps marathon. Ce que je me dis seulement c’est que si maintenant je fais mon allure semi prévue je peux faire dans les 1h40. Les deux kilomètres suivants sont bien faits à 4’30 au kilo et le vent semble être dans le dos !!!! La belle côte du retour pointe son nez. Je sais que je vais perdre du temps mais après chaque côte une descente donc j’espère récupérer le retard. Sauf qu’au milieu de la côte, le revoilà plus fort : satané vent ! Du coup je perds plus d’une minute dans la côte, et même dans la descente le vent me ralentit ! Vers le 15ème kilomètre je sors « l’arme secrète » : le téléphone portable avec la musique à fond. Deux gars me rattrapent et m’emmèneront jusqu’au bout au rythme de Corneille, Peter Gabriel, et JJG. (Linda gros clin d’œil pour toi !)
Le long du canal je n’essaie même pas d’affronter, je subis le vent et reste à allure marathon ! Enfin j’essaie… A un moment, le vent est si fort que je suis déportée par une bourrasque sur le côté…Heureusement c’était du bon côté ! De l’autre je serais tombée dans le canal :o)))

On arrive à Saint Quentin. Petit bémol : la circulation n’est pas arrêtée donc c’est un peu space entre les voitures. Heureusement la route est large.
Comme d’hab à l’arrivée, c’est petit sprint final, mais je ralentis trop tôt. L’arrivée était un peu « cachée ».
Bref on n’est pas à 10 secondes près. Enfin pas à mon niveau…

Temps final : 1h42’51 ‘’. J’améliore mon temps sur semi, mais à allure marathon donc ça me va. Je termine 5èeme féminine et de nouveau 3ème de ma catégorie.

Maintenant la suite de la prépa marathon continue en espérant ne pas être cueillie en plein vol par le corps médical…Si seulement je savais le pourquoi de ma tuile de fin septembre je serais bien plus sereine aujourd’hui...

L'APRES COURSE
10' de décrassage à allure escargot au galop. Puis je mange un morceau et je bois, bois, bois....
Kuanza qui ne pouvait pas se joindre à moi pour cette course (po graveeeeee) me rejoindra après l'arrivée.
On attend la remise des coupes, et ensuite c'est la course folle pour être à l'heure à la gare. Je crois que la descente des marches de la gare avec la valoche, les remonter pour atteindre le quai à contribuer au décrassage aussi.
Merci Kuanza!

Merci aussi à Olivier COCHET organisateur de ce semi. Quelques petits points seraient à modifier mais rien que le fait de faire cette course pour une cause médicale m'a bien plu...

Les réactions

Par Eric77, le 2007-03-19 21:53:39
Effectivement comme un peu partout les conditions météo n'étaient pas super, rien à voir avec le dimanche précédent, 1h42 dans ces conditions et pour un semi servant de prépa au marathon c'est achtement bien je trouve, tu auras sans doute l'occasion de refaire dans l'année un semi en dehors d'une prépa marathon et sans brider ton moteur.
Concernant les photos 1 et 2 si c'est le style picard ça ressemble aussi beaucoup au style anglais je trouve, sur la photo 3 ça doit être sympa du sable bien mouillé pour se faire une partie de lutte dans la boue ! Enfin photo 4, j'ai eu beau râcler les fonds de tiroir, pas retrouvé de vieux billet de 50 F, juste une vieille pièce de 10 centimes, lol.

Par Kuanza, le 2007-03-19 21:53:47
Delphine,
Dimanche, c'est toi qui monté sur le podium, aujourd'hui c'est mon tour 1èr.
Très joli cr, tu as tout retenu de ta balade picarde, alors à la prochaine !!!

Par alainP, le 2007-03-19 21:54:53
Kikoo, Delphine.

1H42 à allure marathon ? Mazette, c'est pas une allure ... d'escargot. Tu as beaucoup progressé ces derniers temps,non ?

M... pour tes problèmes de santé, disons que cette fois, ça va tiendre.

Bonne prépa

Par , le 2007-03-19 21:55:52
Bisees

Par laurent, le 2007-03-19 21:57:22
Finalement ton semi c’est bien passé malgré tes petites inquiétudes et il te laisse de gros espoirs pour la suite et ton marathon
Encore bravo et bonne continuation
Bise

Par floflo, le 2007-03-19 21:59:41
Salut Delphine !
Joli temps et joli classement tout de même !
Tu as eu les conditions que je déteste : le vent qui te bloque, te glace.. bearrrk.
Je préfère encore la pluie !

Par totø, le 2007-03-19 22:02:14
je crois que tu as plus souffert de vent que nous Delphine et franchement, il faut du tempérament pour résister à cela!!
malgré les conditions, c'est un super temps!!
de tout coeur pour que tu puisses regler ton souci au plus vite!!

je ne te donnes pas de conseils pour la récup, c'est toi l'experte en la matière

biz

Par Marlène, le 2007-03-19 22:02:27
Ha, enfin des news ! Bravo la Rainette pour ce temps qui est super, même si ton objectif était un peu plus bas. C'est vrai que c'est de bonne augure pour ton objectif marathon. J'espère que côté "pépin", ça va se calmer et que rien ne viendra troubler ta préparation et participation au marathon. Ton mental semble au beau fixe aujourd'hui. Pour le fer, ne peux-tu prendres des compléments ? enfin tu verras ça le 26.
Bisous et encore super, tu m'épates !!!

Par Manga3, le 2007-03-19 22:03:07
Gros bisous de la part de Lolo. Elle at tout dit la Pipelette !
Lolo

Par Isidor, le 2007-03-19 23:08:25
mouais,va falloir faire le marathon à la vitesse du semi maintenant ....

Par krusti, le 2007-03-19 23:16:11
Le bon goût du gatosport Fenioux, l'harmonie des maisons picardes. 2 nouveaux concepts pour moi.
Merci et bravo Delphine. ;-))

Par PARISI, le 2007-03-19 23:23:10
Excellent !!! oui excellent CR qui permet de se sentir un peu dans l'ambiance de la course et mème d'imaginer ce vent qui n'a pas cessé d'étre génant .

Et puis comme d'hab , il y a toujours les passages qui font rires !!!!

En tous cas , c'est une très belle course que tu as faite malgré les difficultées et aussi les soucis d'ordre médical .

Tu as bien fait de remettre ta fibro au 26 mars et d'ici là , tu vas pouvoir bien récupérer tranquilos !!!

Pour ton Marathon , tu auras remonté ton taux de fer et tu te sentiras beaucoup mieux !!!!

Bises

Par laurent25, le 2007-03-20 00:17:29
Faut pas être myope pour pouvoir lire "baignade interdite" de si loin, moi en tout cas j'y arrive pas !
Félicitations pour ce semi Delphine même s'il ne te comble pas entièrement mais nous sommes tous des éternels insatisfaits :(

Par Poussintx, le 2007-03-20 03:42:46
Bravo pour ce joli chrono Delphine.
Bon courage pour les examens medicaux et j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour le marathon. :)

Par Enzo, le 2007-03-20 08:12:41
Comme je dis souvent, il est bon de courir dans des conditions difficiles voire très difficiles ... le mental y gagne.
Largement moins de 3h30 donc le 15.04 ... t'as plus le choix ma grande !!

bizz

Par Le Fonz', le 2007-03-20 09:01:28
Bravo madame la grenouille courageuse!

Maître Ku' mes hommages !

Par Narbé, le 2007-03-20 09:17:58
1h42 allure semi, whaou !!! On pourra finir ensemble le marathon de Paris alors, ca changera des retrouvailles sous la tente de la croisx rouge, LOL !!!

Par Narbé, le 2007-03-20 09:18:29
Sorry je voulais dire 1h42 allure MARATHON, fatigué le Narbé !

Par Delphine, le 2007-03-20 09:19:17
Coucou,

Merci pour vos messages.
C'est vrai que je suis pas très contente du chrono puisque pas atteint l'objectif prévu (ni pour moi ni pour mon coach). Mais l'objectif réel étant le marathon, je n'allais pas me griller les ...cuisses.

@Parisi, le taux de fer circulant et la réserve de fer sont deux choses différentes mais de toute façon les deux sont basses pour moi:/

Par lucho44, le 2007-03-20 09:20:52
Si ce n'est qu'une histoire de vent, j'espère qu'il tourne cette fois dans la bonne direction et qu'il te mène là où tu souhaites aller.
Le vent batave soufflera à coup sur dans une meilleure direction que le vent breton ;-)

Par liline, le 2007-03-20 09:22:21
Delphine tu es à combien en hémoglobine et en ferritine ? J'ai aussi des soucis avec mes réserves de fer, cause inexpliquée !

Par Narbé, le 2007-03-20 09:26:18
Je viens de me souvenir que tu ne fais pas le MDP, ouh la la , vraiment très très fatigué le Narbé !!!

Par Cestpasmoi, le 2007-03-20 09:38:43
Ca a l'air bien joli la Picardie, merci pour les photos. Je croise les doigts pour toi Delphine en te souhaitant un bon marathon et surtout, que les résultats des examens médicaux à venir te rendent ta sérénité. Bises, Caro.

Par mielou, le 2007-03-20 09:42:11
encore pas trop endormi
j'avais cru lire danse du ventre !
puis j'ai pensé
danse avec les loups
je devrais moins travailler la nuit !
rappelle toi delphine
qui va piano...
sourire
c'est vrai que mr kuanza est un personnage fort sympatique

Par flash, le 2007-03-20 09:50:11
Salut Delphine,
un podium, et en plus sous un ciel comme ca, moi je suis encore une fois admiratif.Comme quoi le temps peut avoir le rôle principal dans une course et à l'arrivée être bien secondaire

Par Martine, le 2007-03-20 12:24:38
Bravo Delphine pour ce podium et ce chrono qui me laisse rêveuse.
Bises
Martine

Par torrente, le 2007-03-20 13:07:29
dans ces conditions,bravo,et pour le record perso,re-bravo!

Par El Prezidente, le 2007-03-20 13:08:55
Bravo pour ce podium en terre Picarde !
Une fois de plus les féminies ont porté haut les couleurs du Kwak !

Par Delphine, le 2007-03-20 14:03:03
Re,

Merci pour les nouveaux messages.

@liline, ferritine à 11 (jétais à 25 il y a un mois et demi). Cause possible pour moi: mon traitement à l'aspirine que j'ai depuis mi octobre pourrait avoir fait des trous dans le stomac (désolée pour ceux qui mangent).

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais en féminine ce n'est pas encore un semi très très relevé. Il y aurait eu La pépite et Marielle, hop terminé tout le monde descend...enfin moi je serais descendue :o)))

Sur ce on va passer une après midi pianissimo :o)

Par Abdel(de Forbach), le 2007-03-20 14:45:50
salut la Rainette
et bravo pour ta course!!!!
eh bien moi je l'ai fait!!!!!mon 1er semi!!!!en plus dans les conditions que tu as vécues (pluie vent grèle)1h59!!!
moi qui il y a un an n'y aurais jamais cru s'il n'avait pas dialogué sur un certain forum avec une certaine "rainette".......alors MERCI Delphine!!!!

Par duduche, le 2007-03-20 15:31:09
Belle course la Rainette ça présage un bon temps sur ton marathon.bonne récup.
Bises.

Par piermer, le 2007-03-20 16:53:15
bravo la Rainette pour ce super temps malgré les conditions atmo... çà présage une certaine sérénité sur marathon ..comme quoi les bons entrainements -sérieux à en lire tes CR!!- payent toujours.. encore félicitations et bises!!

Par michette, le 2007-03-20 17:30:09
eh bien ça ne rigole pas avec les semis vous assurez là haut..je comprends que tu ne sois pas sereine avec tes soucis de santé mais les anémies chez les femmes ne sont pas gravissimes et très fréquentes; la seule "consolation" c'est que la fibro c'est très "lignt" par rapport à la coloscopie car pas de prépararion particulière; allez on est tous avec toi la rainette

Par torrente, le 2007-03-20 20:20:03
quel site pour les résultat de ton semi?

Par Calou, le 2007-03-20 20:24:40
Bravo Delphine pour ce chrono !
Je vois que Kuanza n'avait pas sorti sa panoplie de guerrier médieval : Peut-être n'a t-il pas voulu t'affoler ;-)))

Par Kuanza, le 2007-03-20 20:49:00
Delphine,
Les absents on toujours tort...t'as assuré malgré les conditions météo, tu l'as mérité ton podium

Par ric69, le 2007-03-20 21:10:03
Les photos c'est du typique et finalement t'as eu la météo classique de la région, j'ai été ric80 trop d'années pour oublier tout ça. Le classement est révélateur d'une belle perf même si tu visais plus rapide, les conditions n'étaient pas top non plus. Reste que l'on est plein à te souhaiter une bonne suite pour les exams à venir.
A+

Par riri, le 2007-03-20 21:19:18
c'est une championne la rainette .. et encore un podium FELICITATIONS !!!

j'suis content pour toi !!!

Par Kuanza, le 2007-03-20 21:45:25
par Kuanza, le 2007-02-23 19:32:58
Delphine,
Vu ce que tu fais à l'entrainement, je pense aussi, que tu ne tarderas pas à descendre considérablement tes chronos.
Je pense que tu feras un podium à STQ.

Par , le 2007-03-20 21:46:16
tu vois Delphine, je l'avais prédit....

Par gogo02, le 2007-03-21 07:16:21
bonjour delphine,
j'étais egalement sur la course.
tony= kuanza il fait parti de notre asso
tu peux revenir a st quentin le 25 pour faire les 15kms de l'acpi, meme parcours que les pompiers mais tu fais 1/2 tour a LESDINS
bravo pour ta course

Par Delphine, le 2007-03-21 07:55:45
Houlà, non non le 25 je ne pourrais pas être là. Gogo si tu me lis, et si tu peux faire passer le message: le parcous sur le canal est trop long. ET c'est vrai comme l'a suggéré Kuanza, faire passer dans des petits villages et faire plus de kilomètres en ville serait mieux, notamment pour les encouragements :o)

Bises à tous et toutes et bonne journée.

Par liline, le 2007-03-21 09:05:48
Effectivement 11 c'est limite. Pendant 2 ans (jusqu'à décembre) j'étais entre 2 et 6 :( Ca ne m'a pas empeché de courir. Est ce que tu bois pas mal de thé ? Ca n'aide pas à fixer le fer. Sinon, une cure de tardyferon, un peu de repos et normalement ça repart (mais c'est long)

Par Delphine, le 2007-03-21 10:54:08
@liline, oui je suis grande consommatrice de thé mais thé vert en général ou blanc.
Avant de taper dans les médocs, j'essaie de mieux manger ou de manger des aliments plus riches en fer (fer assimilable j'entends.)

Par Linda, le 2007-03-22 15:42:46
Grand bravo à toi Rainette !! tu as superbement géré ta course, tu deviens une femme expérimentée!!! si tu continues tu vas finir par être le coach de ton coach!!
En tout, cas si c'est lui qui est responsable de cette forme, je le félicite aussi!!!

toujours un énorme plaisir de lire tes CR (même avec un temps de retard!) Bonne chance pour la suite copine

Linda

Par torrente, le 2007-03-22 18:09:33
pas de site pour ce semi?

Par gogo02, le 2007-03-22 19:06:25
@ torrente,

voir le site

courir dans l'aisne

Par gogo02, le 2007-03-23 14:26:00
resultat
http://cap21picardie.free.fr/spip/IMG/pdf/F_CAMUS_07_SEMI.pdf

Par gogo02, le 2007-03-26 18:56:52
un podium
http://cap21picardie.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/1900/category/31

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


maisons picardes avec leurs petites briquettes rouges.


oh? Un coureur!!! Salut Kuanza!


Une touriste à la plage!!
Remarquez derrière le panneau baignade interdite! Ils avaient prévu le coup de l'arrivée d'une rainette :o)


Pour ceux et celles qui ont des billets de 50 francs, une partie du bâtiment de cette mairie avait été utilisée pour les billets de 50 francs


Les 5 billets précédents

2007-03-14 21:38:31 : Sans sa lumière, ma séance aurait été une "erreur" - 2 photos - 14 réactions

Pressée de courir, je pars alors que le Soleil se fait bien bas sur l'horizon.
Je pars avec ma bouteille de flotte, mes clés, mon portable, ma carte d'identité et...c'est tout. ET pourtant le soleil se faisait bien bas sur l'horizon.

Je me dirige vers les haras de Jardy. je voulais un peu voir où en était la machine mais pas autour d'un stade. Comme la semaine dernière une bonne partie du haras n'est pas éclairée mais ça va car chemins blancs dans la nuit noire c'est visible.
Le contrôle technique passe bien. Le coeur subit une baisse non négligeable au passage d'une dizaine de chevaux. baisse parce que je devais ralentir mais aussi ces petites bestioles ont le don de me calmer....

Après ce calme, somme toute relatif, arrive l'heure du retour. La semaine dernière j'étais passée par la route mais là, non mille fois non pas par la route! Les voitures y sont nombreuses et les trottoirs en travaux n'y sont pas sûrs pour les patounes.
Du coup c'est direction le même chemin que l'aller: la forêt.
Heureusement que j'ai depuis quelques mois un compagnon de "galère" en monsieur Rainetto. Un grand merci à JPII...Oui oui le même JPII qui se met nu comme un ver dans la neige, a aussi un grand coeur (ça vaut mieux vu la chute de températures). Je vous mets une photo (déjà mise je crois) de Monsieur Rainetto (pas de JPII voyons!!): petit porte clé avec une petite grenouille qui a une loupiotte dans la bouche.
Mine de rien, ça m'a évité de passer par la route, de me rétamer en forêt. J'ai délogé quelques chevreuils avec ce petit spot. Impressionnant de voir des yeux rouges vous fixer...

Bref sans sa lumière ma séance aurait été une "erreur" mais grâce à sa lumière ce fut un bonheur.

2007-03-10 14:15:15 : Quand extrapolation rime avec admiration - 0 photo - 18 réactions

Ce matin, sous un beau soleil, séance de 200m m'attend de pieds fermes.
Direction stade de Porchefontaine où deux messieurs d'une soixantaine d'années parlent, je vous le donne en mille, du semi de Paris...De vraies pipelettes.

De mon côté, après un échauffement tranquille, je pars pour faire mes 200m. Je devais en faire 18 en tout (14 en 43" et 4 en 42"). Autant dire que j'ai plutôt compté les allers retours que les 200 en eux même. Déjà ça m'a semblé moins long et surtout, je risquais moins de me planter dans mes comptes.
Cette séance m'a fait prendre conscience de la vitesse de certain(e)s. Alors que pour moi les moments de récup étaient nécessaires, d'autres courent à cette vitesse sur 10 bornes, sur semi et sur marathon!!!
Messieurs, mesdames: Bravo!!!!!

Néanmoins, je dis également bravo à ceux qui font leur 10 bornes, semi ou marathon à "petite" vitesse! Physiologiquement c'est aussi très dur, moralement aussi d'ailleurs...

Demain certain(e)s se lanceront sur un semi, peut-être leur premier. Quel que soit votre niveau, votre chrono, votre course, profitez-en: faites vous plaisir....

Bonne course!

2007-03-08 23:06:55 : Rainette Antique et ses poudres de perlimpinpin - 0 photo - 22 réactions

En parcourant un peu le forum, je vois que la famille "tiendu" s'aggrandit.
J'aurai pu y faire de nouveau partie suite à l'atterrissage d'une petite fille sur mon genou il y a 2 jours. 16kilos c'est à la fois lourd et léger suivant comment on se le prend.
Je n'ai pas cherché à comprendre: cure d'Arnica 9CH 5 comprimés 3 fois par jour + massages avec l'huile d'Arnica chez Weleda + glaçage 2 fois 20' par jour + cataplasme à l'argile verte le soir même.

Pour l'argile verte, je rappelle un ancien blog: http://delphine.courseapied.net/billet.php?idbillet=1330

Ce soir je n'étais pas fière en arrivant sur la piste et la mise en route fut "anxieuse". lA famille "tiendue" je l'aime bien mais pour y être rentrée 5 ans à cause d'une TFL, je veux bien couper le cordon ombilical en temps que "tiendue" réelle.

La séance s'est finalement bien passée.

Est ce mes poudres et pilules de perlimpinpin qui m'ont évité le pire?? Je ne sais pas mais ce dont je suis sûre c'est que dès ce soir je suis paxée jusqu'au marathon avec Argile, Weleda, Arnica et de temps à autre Glaçage. (entrée + plat + fromage + dessert :o)))

C'était juste un petit blog pour dire, à ceux qui ont des soucis musculaires ou tendineux à quelques jours du semi de Paris, de Rambouillet ou autre course, que certains produits qui semblent "ridicules" d'un premier abord peuvent faire de bons effets.
Au pire, ça ne vous fera rien, au mieux, ça vous fera passer un bon semi...

Euh c'est pour les soucis musculaires ou tendineux hein!!! pas pour soigner les rhumes :o)))

2007-03-06 14:53:22 : Vive le vent, vive le vent, vive le vent de mars... - 0 photo - 18 réactions

Je ne sais pas d'où vient le vent mais je me le suis coltiné à tous les tournants ce matin! Et en plus sa copine la pluie l'accompagnait!
Bref temps des mauvais jours! "Temps" au sens météorologique mais aussi temps des chronos.
Comme Mielou, j'ai quelques secondes dans la vue pour mes 1200. Au lieu des 5'24 prévus, ce sera: 5'25-5'27-5'27-5'28-5'27
Pour les 500m, j'ai mieux tenu le rythme. Je devais faire 2'12 au kilo et ça donnera: 2'12-2'12-2'11-2'12.

Bref, Eole je l'aime bien mais quand il est dans le dos! Et sa copine la pluie aussi je l'aime bien, mais quand j'ai déjà bien chaud! Pas avant! Z'ont rien compris les grenouillettes de la météo...

Foi de Rainette

2007-03-04 18:24:17 : On rallonge tout...ou presque. - 9 photos - 22 réactions

Oui presque tout rallonge: les jours, les pieds (oui oui j'ai dû monter d'une pointure de runnings..appelez moi Berthe), les séances...mais aujourd'hui on raccourcit le bas: collant terminé, shorts de sortie...

Pour les séances je dirais ENFIN! cela faisait un bon moment que j'attendais du long pour aller plus loin.
Sauf que malheureusement je n'irais pas si loin que ça aujourd'hui.
Réveillée un peu tard, donc petit dej tardif mais vu qu'il y avait du monde à la maison ce midi, pas le choix, je suis partie 2h30 après avoir fini de petit-déjeuner.
Erreur! Grosse erreur!
Du coup 40' après être partie, me voilà en train de faire un duel avec mon duodénum:/ Je passe les détails ...Je pensais pouvoir aller jusqu'au Haras de Jardy mais non, douleurs, crampes, galères...Les soucis s'arrêteront dans un stade qui porte bien son nom (voir les photos).

Bon, maintenant ça ne rigole plus, je repars, mais vu qu'il est trop "tard" pour aller faire du tourisme forestier, je me dirige vers les Haras de Jardy.
Y'a du monde: cavaliers, coureurs, cyclistes, promeneurs...Ca sent le printemps :o)...Non non je ne vous ferai pas un remake de "Bambi"!!

Aucune photo du haras, fallait bien que je sois sérieuse un peu. Malgré tout, quelques photos durant mon heure de "footing"...

Pour le marathon, je passe commande: même météo, mêmes guiboles, et un rythme cardiaque un chouille plus bas (ça s'améliore déjà bien). Par contre les orteils et plantes de pieds demanderaient une petite amélioration...


Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net