La course à pied Les blogs courseapied.net : Delphine

Le blog de Delphine

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-04-17 14:07:24 : Rotterdam: entre sourires et larmes...avec le reportage photo en supplément.

Maintenant que je sais que tout s’est bien terminé, je peux faire un petit CR.

Ce marathon aurait pu n’être bordé que de sourire, mais il n’en sera pas ainsi.
Je vais malgré tout commencer mon CR par une anecdote qui va faire sourire... Voici ce dont je m’aperçois, le matin même de la course : j’ouvre ma valise et je m’aperçois que quelque chose d’important y manque. Non non Laurent pas mes chaussures….En fait j’ai préparé ma valise vendredi matin en écoutant les histoires sympathiques de ma fille. Et à un moment, je prends dans mon tiroir un truc noir sans vraiment faire gaffe à ce que c’était.
C’est en me préparant pour le marathon que je m’apercois de la confusion: j’avais pris une paire de chaussettes noires (chaussettes de contention) à la place de ma brassière….Vachement utile hein ! :o) Un saut rapide au marathonexpo de Rotterdam, mais aucun vendeur n’a ce qu’il faut donc je vais courir avec le soutif (comme dit Brinouille notre styliste en la matière…) « normal »…

CR du marathon proprement dit : je vais essayer de le faire court.
Départ 11h, température extérieure 27°C …Je crains la chaleur et je sais que le chrono ne sera pas pour aujourd’hui. GPI me dit de ne pas dépasser les 172 jusqu’au 30ème kilomètre. On évite de jouer aux héros par ces températures donc je vais l’écouter à 3-4 pulsations près, au départ. Il faut dire que le deuxième kilomètre commence par LA seule difficulté du parcours, la montée du pont d’Erasmus.
Le départ est donné dans une drôle de « pagaille » : pas de SAS. Des ballons chronos que je ne découvrirai que plus tard. Mais l’ambiance est sympa.
Je visualise déjà le nombre de personnes sans casquette, sans ravitos, sans eau…….

Je passe les 10 premiers kilomètres à une vitesse qui aurait pu me faire finir en 3h45. Je visais 3h30, mais le chrono était rangé. Pour moi seul le plaisir de courir comptait. Vers le 10ème kilo j’accroche un gars au T shirt jaune fluo…Grosse pensée pour Enzo avec ses chaussettes jaunes. Mon compagnon du moment me dit qu’il vise 3h45 mais qu’avec la chaleur il pense plutôt mettre 4h.
Vers le 12kilomètre premiers arrosages « clandestins » (ce n’était pas des organisateurs), mais je prends quand même, quitte à perdre un peu de temps. Boudiou que ça fait du bien. Au ravito du 15ème j’arrose tout, et surtout la tête. Mon compagnon me lâche en ne buvant qu’un tout petit peu, sans rien mangé…Alors que j’en étais déjà à mon premier litre de flotte (une voire deux gorgées tous les kilomètres) et qu’en plus de mes bananes séchées je me prendrais aussi des gels.
Au 20ème nouvelle douche. J’y vais carrément en prenant le tuyau d’eau d’un organisateur.
En fait jusqu’au 30ème kilomètre, je ferais ma course en 5’10-5’15 au kilo mais je « perdrais » du temps aux ravitos d’eau, d’éponge et de douche. J’étais bien à tous les niveaux. Je pensais à Linda et Emma qui loin bien loin encourageaient les marathoniens de Paris. Petite pensée vers 12h15 pour la Pépite, vers 12h30 pour Toto (plein de pendules sur le parcours) en me disant qu'ils en avaient terminé. Bref biens ouriante la grenouillante...trop souriante!
La vapeur se renversera vers le 32ème kilomètre, où un coureur victime d’insolation tombe devant moi. Franchement on se trouve con l’espace de 2 secondes. Un autre coureur s’arrête et m’aide à soulever le gars pour le mettre bien à l’ombre. Paradoxalement cette partie du parcours est une des plus ombragées…Appel des secours, PLS, et attente interminable à mes yeux. Il sera perfusé et apparemment s’en est sorti.
Je repars comme je peux : les jambes qui ne demandent qu’à courir, mais la surcharge d’acide lactique et l’esprit un peu ailleurs feront que je repartirais en footing à 10 à l’heure. En plus une douleur poignante pointe son nez au niveau de la hanche, et me voilà transformé en canard boiteux.
Au 39ème nouveau coup dur : les organisateurs nous imposent de ne plus courir. Il fait trop chaud (32°C parait il...), le marathon est arrêté il faut marcher jusqu’à la ligne d’arrivée. J’en aurais chialé ! Sur le coup je marche…mais pas longtemps. Fierté à la noix ! Je repars parce que oui, Kenlag, tout comme toi à ce moment là, je me dis qu’un marathon ça se finit en courant.
Vers le 41ème j’entends parler français. Je leur demande de m’attendre. C’était en fait de sympathiques Belges qui avaient fait la course en relais. L’un d’entre eux me proposent de me porter. Bah voyons….
Je termine en footing, avec un sourire crispé, partagé entre la douleur, l’interrogation sur le coureur au bord de la route, et le plaisir d’avoir bouclé mon 4ème marathon.
Le visage des coureurs était bien contradictoire d’une personne à l’autre : certains avaient le sourire d’avoir pu terminé, d’autres pleuraient de ne pas avoir réussi le chrono pour lequel ils (elles) s’étaient entrainé(e)s…

Ah oui le chrono parce que c'est ce qu'il y a de plus important dans ces moments là (humour): 4h14 et des cacahuètes.



Mon avis sur ce marathon :
Aucun reproche à faire quant au départ. Je pense que personne n’avait prévu qu’il ferait une telle température à cette époque de l’année…surtout aux Pays Bas :o) L’an dernier il fait 10°C…Donc un départ à 11h ce n’est pas condamable en soi.
Niveau ravito : tous les coureurs avaient normalement été avertis qu’aucun ravito en fruit ne serait donné à cause des soucis de digestion…Par contre, je n’ai pas vu l’ombre d’un sucre non plus. Il fallait être un peu « maso » et prendre son ravito perso…Niveau ravito en eau, impeccable, tout au moins ce que j’en ai ressenti.
Le parcours de ce marathon est très plat , même s’il y a quelques passages style la sorties des tunnels comme sur les quais de Seine.
Niveau décor : ce n’est que mon avis mais je ne l’ai pas trouvé très joli, hors mis les deux passages boisés. Certain( e ) diront peut-être qu’on ne fait pas un marathon pour le décor…J’ai pris ma revanche le lundi en faisant un peu de tourisme…photos dans un autre blog.


Finalement pas envie d'encombrer la colonne des blogs donc je mets quelques photos de ma balade touristique le lundi..Un lundi au soleil...:o)

Les réactions

Par mielou, le 2007-04-17 14:14:45
un de plus...
trop forte la delphine !

bon et le trail alors ?

Par loper, le 2007-04-17 14:17:41
rotterdam c est pas un marathon tourisme ou ballade mais plutot pour une perf le parcours est pas celui de paris ou londres niveau monuments il faut le savoir pour les ravitos l'eau ca suffit on emporte ses gels avec soi si on veut on tous cas mes meilleurs perfs la bas dommage pour la meteo

Par laurent, le 2007-04-17 14:17:58
bravo Delphine
elle est jolie ta médaille es bien méritée
grosses bises
laurent

Par Eric77, le 2007-04-17 14:18:16
Ca sent la course du courage et de la grandeur d'esprit, beaucoup de gens auraient passé leur chemin devant un coureur en difficulté...Je n'arrive pas à croire qu'ils demandent de ne plus courir au 39ème, ils ne le savaient pas qu'il ferait si chaud avant même que le départ soit donné ?
Enfin, tu l'as bien méritée ta médaille, le chrono sera pour une autre fois.

Par mielou, le 2007-04-17 14:18:26
on peut aussi sourire aux larmes
tu donnes envie de voyage quand même

alors ce trail en projet ?

Par kenlag, le 2007-04-17 14:18:40
Coucou DELPHINE
j'ai l'impression qu'il y a de la frustration dans ce CR. Je pense que ce marathon est une expérience de plus, les conditions et le déroulement de l'épreuve font que le chrono ne pouvait être envisagé, c'est ainsi. Tu as tenté l'aventure, voilà c'est fait. Il va falloir rebondir. J'ai quand même l'impression que cette chaleur printanière aura fait beaucoup de déçus.
A bientôt pour lire tes nouvelles tribulations !

Par marie_r, le 2007-04-17 14:19:13
Super Delphine ! Félicitations
Elle est belle ta médaille, par contre t'as oubliée de nous indiquer ton temps final. Merci

Par Calou, le 2007-04-17 14:20:15
Eh bien te revoilà petite rainette....
On s'inquiétait, avec ces fortes chaleurs et cette pollution aussi !
Car l'air de Rotterdam était parait-il aussi peu respirable que l'air parisien !!
Bravo pour ce 4ème qui vient grossir ton expérience en la matière ;-)))
Bises.
Calou

Par L'homme des chantiers, le 2007-04-17 14:34:18
Bravo Miss !!!!
T'avais l'air affutée dis donc, le prochain ça va pas rigoler !

Par Brinouille, le 2007-04-17 14:36:21
27à°c ça correspond à la température que mon cardio a enregistré à l'arrivée du marathon de Paris. ça devait être intenanble Tu t'en sors vraiment bien, surtout en aidant un gars au passage !
Ouf on s'inquiétait pour toi ! même si tu as souffert tu nous reviens dans un état correct.
en tout ca moi aussi j'aurais couru malgré l'iinterdiction sur les derniers km : )

Par Kemalic, le 2007-04-17 14:40:54
Dans 30 ans en regardant ta médaille avec ce fil du ruban qui dépasse, tu repenseras à ce marathon, à ce coureur, au fil de la vie.
Ce ne doit quand même pas être facile malgré tout d'enchainer 2 préparations rigoureuses (avec Vannes) et de voir le destin venir jouer les troubles fêtes.
Bonne continuation.

Par GGBI, le 2007-04-17 14:41:05
Bravo, tu as su oublier ton chrono.
Pas toujours évident après une préparation dans ce sens.

Par pascal77, le 2007-04-17 14:41:30
bravo Delphine c'etait une epreuve pas evidente a surmonter vu les conditions , encore pire qu'a paris
un marathon dans des conditions ideales va etre une vraie ballade de santé a l'avenir ;o))

Par gavroche, le 2007-04-17 14:51:20
bravo delphine, c'est sur que dans ce genre de marathon sous la chaleur, il faut ne garder que les bons cotés sinon c'est assez frustrant.
bonne récup

Par Delphine, le 2007-04-17 15:01:24
Re,

@Mielou: le trail trotte dans ma tête, tout comme l'ultra...Linda va encore dire que je suis fordingue! LOL! Là je peaufine quelques photos d'hier. faire un marathon à l'étranger c'est quand même chouette.

@Loper, bah oui mais là pour le chrono c'était loupé ;-) EN tous cas, je ne regrette pas ma petite sacoche banane que certains trouvent ridcule! mais le ridicule ne tue pas :o)

@laurent, bises itou et merci pour les SMS. Ca booste bien ça ;-)

@Eric, c'est par sécurité qu'ils disent ça. C'est un peu comme le médecin qui te donne un traitement. Après tu es libre de le suivre ou non. Pour ce qui est des autres coureurs, à partir du moment où 2-3 s'arrêtent c'est suffisant. Trop de monde est "suffoquant". Merci pour ton message.

@Kenlag, frustration oui et non. La réponse de Kemalic un peu plus bas résume tout: le destin a fait que par deux fois je n'ai pas pu faire un marathon comme je le souhaitais. Je te souhaite aussi un prochain bon marathon :o)

@Marie, si y'a que ça...je l'ai rajouté.

@Calou, je te dirais que la pollution je ne l'ai pas trop senti (merci les vélo et les tram! LOL!) mais les allergies se sont bien déclarées là bas :o)Bravo à toi et à Monsieur Calou!!!! Bises

@l'homme des chantiers, le prochain je pars au zimbawé en hievr pour être d'aplomb niveau météo! LOL

@Brinouille, dis donc je ne savais pas que le cardio donnait aussi la température??? Tu vas rire mais j'ai mal à la hanche (tendinite en fait à force d'avoir courur sur la douleur) mais aussi aux épaules, en ayant soulevé le coureur...C'est tout comme douleur :o))) Mais ça va me bloquer un moment je pense.

@Kemalic, je vais de ce pas couper le fil :o))) Tu as tout à fait raison au sujet du destin....Bonne semaine de jus avant d'aler à Londres.

@GGBI, comme je disais dans mon précédent blog, heureusement que le coach veille au grain.

@Pascal, merci pour ton message. je suis encore en train de voir ta foulée sur la vidéo d'ENzo :o) Bonne récup, et bravo à toi aussi.

@Gavroche, un peu de frustration quand même j'avoue car je voulais une "revanche" de mon marathon hospitalier. Ce sera pour un prochain. Bravo itou.

Par Mika B, le 2007-04-17 15:03:58
Bravo miss rainette, super! avec cette
chaleur....quand je pense, que j'ai perdu mes trippes sur 13Km samedi.
et j'e n'ai pas attendu que l'on donne
l'autorisation de marcher..........
j'aurai pas pu faire autrement.......
Encore une fois BRAVO.......
Ah! oui des belges sympa,je connais que ça, + des Français(es) aussi.Mika.

Par L'Castor Junior, le 2007-04-17 15:13:23
Merci Delphine pour ce CR.
Visiblement, la chaleur était bien présente aussi là haut.
C'est drôle de penser à cette solidarité de fait entre marathoniens du jour.
Nous avons beaucoup pensé à toi.
Ravi que tu aies pu vivre cette course, même avec ces incidents de parcours qui t'ont permis de faire preuve une nouvelle fois de ta générosité de ta ténacité !
Au plaisir de te retrouver à Bures le mois prochain pour, qui sait ?, un double marathon ?
Bises, et à bientôt sur les chemins !

Par krusti, le 2007-04-17 15:26:14

Canard boiteux, ça c'est de l'auto-dérision... :-)))

Welcome back. ;-)

Par jcc, le 2007-04-17 15:29:34
Delphine , c'est gentil d'avoir pensé à nous , mais le "notre" n'a pas été arrêté ! c'est frustant d'être obligé de s'arrêter aprés 39 km de course !
Moi qui pensé que tu allais avoir le chance de courir avec une température saisonniére normale !
La prochaine fois pense à vérifier le contenu de ta valise !

Par Marc, le 2007-04-17 15:35:07
Bravo Delphine,
pas mal de mes amis étaient à Rotterdam ce dimanche et j'avais un moment hésité entre Paris et Rotterdam. J'ai certainement fait le bon choix.... Quelle frustration ça a du être pour toi d'être empêchée de terminer normalement. Je pense que j'aurais eu du mal à accepter.
Est-ce que les temps ont été relevés malgré tout?
Marc.
(Mika a raison... les Belges sont drôlement sympas)

Par folichon, le 2007-04-17 15:41:28
Ben oui, d'accord avec Mika.
Des belges sympa, y en a plein en Belgique et y en avait même aussi en Hollande et en France ce week-end.

Tu n'as pas hésité à t'arrêter. Pas sur que tout le monde réagirait comme toi. Même si cela paraît tellement évident assis devant son écran.

Je profite du sujet pour dire que le t-shirt cap.net sur marathon chaud, c'est top.

Par Narbé, le 2007-04-17 15:52:33
Bravo Delphine d'avoir été jusqu'au bout ! NarbéLiTo.

Par michette, le 2007-04-17 16:31:06
allez tu as bien gagné le marathon de la gentillesse et de la générosité et il n'est pas à la portée de tout le monde celui là....

Par JONK, le 2007-04-17 16:39:06
Tu vois, Delphine, y a des belges partout !!!!
Pas besoin de partir au NOrd pour avoir la chaleur !!! Quand je pense que j'ai choisi d'aller à Copenhague... je vais installer un tapis roulant dans un sauna, si ça continue !!
Bravo à toi. Pour le chrono, ce sera pour la prochaine fois !!
biz
eric alias JONK

Par jog, le 2007-04-17 16:41:50
Bravo Delphine ...

Par bernard, le 2007-04-17 16:51:38
bravo delphine
je n'écrivais plus trop mais je suis régulièrement tes aventures ,j'ai fait Paris en 4h 13 beaucoup de souffrance ,Rotterdam ça donne envie tes commentaires sont toujours aussi agréables à lire ,bonne suite...

Par R82, le 2007-04-17 17:19:42
Une grande aventure qui va te laisser des souvenirs !

Par Delphine, le 2007-04-17 17:41:23
Coucou,

@Mika, justement j'attends de vos news à toi et Maitre Ku de votre course??? Apparemment ça a chauffé pas mal pour vous aussi. Bonne récup!!!

@Castor, merci pour ton message. J'espère que tes soucis de santé sont loin. Pour Bures, hier je disais à Linda que si je pouvais courir j'irais là maintenant tout de suite :o) Mais non, pas tout de suite. Si je peux courir à Bures, je courrais. Mais ce qui est sûr c'est que je viendrais pour supporter ceux que je connais.

@Krusti: oups :o) Comment il va le petit canard jaune??? :o)

@Jcc, oui la prochaine fois je vérifierai mieux. En effet le marathon était "arrêté" dans le mmicro mais après 200m de marche j'ai repris la course. Soyons fous jusqu'au bout! LOL! Vais mettre en ligne la photo de la maison de mes jardiniers néerlandais :o)

0Marc, les temps ont été relevé et j'en ai vus arriver en larmes en marchant en 5h15...

@Folichon, waouh le T shirt rouge par temps chaud :o) beaucoup le trouvaient trop épais donc tant mieux si toi ça a été. Bravo!

@Narbé, maitre narbé, le orange vous va bien :o) Bravo à toi :o)

@Michette, merci aussi pour ta gentillesse. Heureusement que nous sommes malgré tout nombreux à gagner ce marathon là :o)

@Jonk, attennds ça se trouve que tu vas avoir de la neige!!! Je rigole, mais j'espère que les températures seront plus clémentes.

@Jog, merci.

@Bernard, Rotterdam est...de par son parcours, un marathon à chrono...quand il fait frais :o) Bravo à toi pour paris.

@Roamin, je pense que tous les marathons laissent des souvenirs, plus ou moins beaux mais ils en laissent :o)

Par SERGE, le 2007-04-17 17:51:51
BIZ hier je me demandais si tu n'avais eu envie de migrer Orange..... bravo à toi et faut savoir dire pouce c'est bien de finir lucide!

Par Ilian, le 2007-04-17 19:09:22
Rien que pour la medaille moi j'aurais fait le voyage, mais quel courage de s'élancer pour 42 bornes par des chaleurs pareilles, j'en reste bouche bée.

Par Martine, le 2007-04-17 19:26:39
Bravo Delphine pour ton 4eme marathon. On va finir par ne faire ces longues courses qu'en hiver si ça continue.
Bises
Martine

Par Ku, le 2007-04-17 19:30:36
Coucou Delphine,
L'année ou j'ai fais Rotterdam, il fais

Par ric69, le 2007-04-17 19:34:40
Je retiendrai l'ouverture de la valise car ça peut arriver à tout le monde mais quand c'est pour soi, c'est un poil plus con que prévu. Etant actuellement toujours en vrille du mollet droit, ton récit me fout la peur. J'ai de gros doutes sur ma participation au MDL le 29 mais aussi sur mon chrono et puis avec les chaleurs du moment, on a plus aucun repère fiable. C'est un peu au petit bonheur. En tout cas à Rotterdam, un départ à 11h par ce temps fallait avoir une grosse envie de le faire pour partir. Alors super bien de l'avoir fait et cette breloque, tu l'as pas volé.
Tous ces récits de marathon me foutent encore plus le blues, car si les pointures du forum ont souffert, ça craint pour les modèles standard.
Tu feras gaffe, il y a un fil rouge qui se barre sur le ruban de la médaille, la chaleur peut être ...
A+

Par Kuanza, le 2007-04-17 19:41:30
Oups,
Tu rentres des Pays Bas, où tu as été à la hauteur, malgré les hautes températures, je te dis BRAVO, car il faut du courage pour aller au bout dans ces conditions.
Je l'ai fais en 2002 et je dois dire, que je n'ai pas gardé un bon souvenir de ce marathon, je n'ai jamais été aussi malade sur un marathon, je ne t'ai rien dis avant pour ne pas te casser le moral, mais les longues lignes droites vers le 35 - 36è kms, là où l'on se croise avec les autres coureurs, me semblaient monotones, à part que c'est un marathon plat, je ne garde pas des bons souvenirs. Je te conseille celui de Londres, (sans la chaleur) c'est autre chose. Bonne récupération
Bises

Par roman1982, le 2007-04-17 19:44:53
@RIC69 : tu as peur d'oublier ton soutien gorge pour ton prochain marathon ? tu sais que les hommes n'en portent pas ? :))

Par Poussintx, le 2007-04-17 19:50:26
Coucou Delphine, moi aussi je regarde le parcours/decor sur marathon et sur semi. :)
Bravo a toi pour avoir fini ce marathon dans la chaleur.
Bisous.

Par Delphine, le 2007-04-17 20:13:27
Re,

Non Serge, j'ai pas viré orange :o) Notre forêt et ses coins d'ombre m'ont un peu manqués :o) Bises

Ilian, certains disent que s'élancer sur 42 bornes tout court c'est de la folie :o))) Un marathon à l'étranger c'est sympa: on devient "trilingue" en 2 heures de temps!

@Martine, moui s'entrainer sous des températures de 10°C et faire finalement une course par 30°C c'est un peu dur à encaisser.

@Ric69 (j'ai adoré la remarque de Romain un peu plus bas), sur un papier donné par les organisateurs, il était écrit en english dans le texte: adaptez votre course en conséquence". Donc je te fais passer le message: si chaluer tu lèves le pied. Mon coach m'avait "ordonné" de n epas dépassé les 172. C'était ma FC de marathon mais pas mon allure marathon. tant pis ce sera pour une prochaine fois.
Pour ton mollet, si douleur, lève le pied la dernière semaine.
Euh oui j'ai vu le fil rouge...vu après coup :o)

@Kuanza, comment?? Tu m'as caché ça?? LOL! Tu sais, (enfin je ne sais pas si tu sais) sur le site du marathon, ils avaient mis une vidéo du parcours. J'avais don vu les lignes droites :o))) celui de Lausanne en a des pas mal également sauf qu'elles ont avec du relief :o)) EUh Londre?? la semaine prochaine??? LOL! Bises à toi et merci pour le coup de fil à la frontière. Je te maile ce soir.

@Poussin, en fait on m'a souvent reproché de regarder que le bitume en courant donc je me corrige :o) Bises à toi miss.

Par Ku, le 2007-04-17 20:23:50
Oui, j'ai vu la vidéo
Tu sais, l'hotel à Rotterdam, où je logeais se trouvais (se trouve) à gauche, un peu avant le pont 2è km, et au retour vers le 21è, à ce moment là, je n'avais qu'une envie; arreter et rentrer à l'hotel. dur dur

Par riri, le 2007-04-17 20:24:45
mais c'est comme ça qu'on t'aime la rainette ... et bravo t'es trop forte !!!

plein de bizzzzzzz

Par Fanfan, le 2007-04-17 20:47:03
Salut Delphine
Eh bé quel périple ! Il n'était pas de tout repos ton marathon batave. Bravo d'être allée au bout dans ces conditions

Par Ouille, le 2007-04-17 20:57:17
Coucou Delphine,

Au-delà de la frustration (légitime) que tu as dû ressentir, tu peux être vraiment fière d'avoir secouru un coureur en détresse. Je retrouve dans une telle abnégation ta générosité et ta grandeur d'âme.

Encore bravo à toi et bonne récupération,

Ouille

Par Jafangie, le 2007-04-17 21:26:44
Salut Delphine...
Tu sais bien que c'est ton Cr de Lausanne qui m'a donné envie de courir un marathon (aujourd'hui déjà 3) et d'ouvrir un blog...
Et bien, gageons qu'il en soit de même avec de nombreux néophytes...
Félicitations pour tant d'abnégation...
Bizzzzzzzzes orangées....
Jafangie

Par Phox, le 2007-04-17 21:42:49
Bravo Delphine,
Belle course rendue bien difficile aussi par la chaleur, et CR très sympa comme d'hab (;-),déja un joli petit palmares !
@+
Phox

Par Delphine, le 2007-04-17 21:52:10
re,

Ku, figure toi que mon hôtel était juste à droite du pont :o) Tulip Inn, et toi c'était Golden Tulipe, isn't it? :o) A ce moment de la course j'étais bien et le public était formidable.

@Riri, bizzzzzzzz itou à toi.

@Fanfan, dis donc tu t'es reposé toi à ton marathon?? fais gaffe à ce que tu vas répondre parce que tu risques d'avoir des entrainements encore plus costauds :o) Bravo à toi!

@Ouille, très sincèrement, je n'aurais pas eu cet arrêt humainement logique, je n'aurais pas pu faire mon chrono à cause de la chaleur. ET c'est surtout elle qui me frustre. Bon quand te revois t'on à un resto toi?? :o) Merci pour ton message.

@Jaf oui je me rappelle que ma première folie t'avait ensorcelé :o))) Sans regret car tu as du potentiel. Bizoranges itou.

@Phox, tiens je viens de faire un calcul grace à toi: 2 marathons par an....dans 10 ans, j'en aurais fait 20!!!??? Pourquoi pas si la santé suit :o)

Par torrente, le 2007-04-17 21:52:37
bizzare,les différends résultas ne font pas de remarque sur l'arret obligatoire du marathon surtoyut pour le premier en 2h et quelques...bizzare...

Par Delphine, le 2007-04-17 21:57:58
Coucou Torrente, tu peux lire ce lien:
http://www.expatica.com/actual/article.asp?subchannel_id=1&story_id=38750.

Apparemment c'était dès les 3h30 de course qu'ils ont demandé aux coureurs de marcher jusqu'à l'arrivée. Etant passé en presque 4h au 39èeme on me l'a également suggéré.

Par lucas, le 2007-04-17 22:06:16
J'espère que tu as raison Jafangie quand tu dis que ça donne aux néophytes l'envie de courir un marathon parce que là dans le récit de Delphine on peut lire en vrac les termes "chaleur, pagaille, insolation, secours, perfusé, canard boiteux, douleur, surcharge d'acide lactique, soucis de digestion, maso,..."
Faut pas les décourager les indécis qui hésitent encore à se lancer dans ce défi, lol. Bravo Delphine!

Par piermer, le 2007-04-17 22:10:13
Féliciations Delphine avec une pareille chaleur, tu as fait un temps canon en marchant sur les 3 derniers kilos!! Bravo la Rainette et en plus quelle santé: je suis impresionné par la gentillesse avec laquelle tu réponds à chacun.. et ton dévouement pendant le marathon. tu es digne d'être une grande sportive au sens le plus honorifique. A plus tard sur un trail.. dans notre région des Alpes , on ne sait jamais , on en serait honorés et il ne fera pas aussi chaud et la pollution on la laisse dans la vallée ..encore bises de félicitations
quelle belle médaille !!!

Par Ku, le 2007-04-17 22:13:49
Exactly Delphine.

Par Delphine, le 2007-04-17 22:43:55
LOL! Lucas, j'ai bien rigolé en lisant ton message. le marathon de Lausanne avait un tout autre ton. mais franchement le marathon, quand ça commence à vous trotter dans la tête il faut mordre à l'hameçon.

@Piermer, je n'ai marché que 200m lors des derniers kilomètres. APrès j'ai eu ma "fierté" qui m'a fait courir. Je trouve ça normal de répondre à chacun quand on peut :o) Toi aussi tu essaies de m'enroler dans un trail??? :o)))

@Ku, tiens si tu vas sur le post de Thierry76, il parle de la famille Fétizon.

Sur ce repos! Bonnet de nuit

Par jibé, le 2007-04-17 23:14:28
Des tulipes, un jardin Emma, une bouteille Linda : que du bon !
Bravo Delphine pour ton marathon et merci ton CR. Ca a du charme aussi ces courses qui ne sont pas faciles; et ça alimente la légende de la Reinette.
bises

Par Emma Peel, le 2007-04-17 23:25:24
Oh le jardin Emma:-)) Nous aussi on a pensé bien fort à toi... La prochaine fois, tu restes avec tes amis pour qu'on puisse être là, t'encourager, t'aider, te soutenir jusqu'au bout, hein ??

BRAVO pour ce 4e*
bises*

Par totø, le 2007-04-17 23:49:54
que ca doit faire drole de dire a tout le monde de marcher!!! quelle frustration!!!
t'as plus souffert que nous!!! bravo de l'avoir fait

Par Pépito, le 2007-04-18 00:21:18
Finalement, ton marathon et ceui de Paris se finis à coup de cahuètes ;o)

Par Enzo, le 2007-04-18 01:18:49
Bravo Miss, çà fait tout de même 4 marathons. Même si le chrono n'est pas au RDV, je pense, comme tu le dis si bien, que cette expérience en est une comme une autre. Elle te servira ....

Par jcc, le 2007-04-18 09:17:04
Rainette , ces belles images viennent d'être imprimées (espaces verts et arch.) pour ma documentation perso. et en cas d'utilisation , l'identité de la talentueuse "rainette photographe" sera révélée ! (lol) .

Par roman1982, le 2007-04-18 09:17:11
Salut Delphine ,
Superbes les photos , je ne les avais pas encore vu , ça ressemble aux maisonnettes à amsterdam j'ai l'impression ... très belles photos de fleurs j'adore !

Par floflo, le 2007-04-18 09:44:05
Ben dis donc.. C'est assez exceptionnel ces températures là bas, et encore plus au mois d'avril.. le dieu de la course à pied était en congé ce week end..

Par cyrillec, le 2007-04-18 09:53:37
c'est incroyable ces températures.... faudrait eviter les marathons de début avril a fin septembre ???
bravo pour ton courage en tout cas.

Par PARISI, le 2007-04-18 11:20:15
Oulàà lààà , dur dur ce marathon avec cette chaleur imprévue !!!

Merci beaucoup pour ton CR si intéressant et je vois que les difficultées n'ont pas manquées et pas seulement à cause de la chaleur !!!

Marrant aussi ce CR avec tes chaussettes de contention !!! hi hi hi

Tu as pensé continuellement à celles et ceux de Paris et tu as fait une grande BA vers l'arrivée qui t'a complétement déconcentrée !!!
Tu n'en as que beaucoup plus de mérite !!! chapeau Delphine !!
De plus , le chapeau n'est bien normal par ce grand soleil !! lol lol

Heureusement que contrairement à Paris , tu n'as pas manqué d'eau .....

Finalement tu peux étre très contente et fière de ton Marathon !!!

Bravo Delphine !!!

Merci pour tes superbes photos !!!

Ta médaille , je la trouve très jolie .

A+++ Parisi

Par Linda, le 2007-04-18 11:25:51
Bravo pour :

- Ton enorme coeur de sportive au ralenti malgré toi..

- ton sens de rapidité d'esprit face à un cas d'urgence

- ton regard doux sur autrui

- ton sens du "même pas peur"
- ta combativité, de boxeuse cachée??
- ta détermination absolue
- ton récit toujours bien détaillée et frissonant
....et encore et encore...
- tes belles photos
Merci pur cette belle bouteille, rien que pour moi?? whaouuuu, j'en pétille encore..s'est un trucage???
A ce soir
Bises

Par jcc, le 2007-04-18 11:58:55
Linda , je profite de te voir là , pour te remercier de tes encouragements , quand je t'ai vu avec "ta trompette" , j'ai crié : Linda , oui oui , c'était moi .

Par Delphine, le 2007-04-18 12:04:35
Punaise! Moi j'ai hâte de voir les photos de Tata Linda et Emma. Hum une Tata Linda avec une trompette....


@Parisi, Merci pour ton messageeeeeeeee. J'espère que tout avance pour le mieux pour toi.

@Linda, euh moi pas boxeuse pour un sou (et même 10 d'ailleurs! MDR) Alors je te promets que ce n'est pas un trucage. Le vin "La Linda" est un vin argentin a priori avec un arôme style abricot.
A ce soir nénette.

Par Phox, le 2007-04-18 12:22:52
J'ai oublié ! dimanche à Paris j'ai couru avec "TON" tee-shirt (;-)
Bonne récup
Phox

Par Yann, le 2007-04-18 13:29:11
Belle expérience et bravo pour l'assistance que tu as portée à la personne en détresse. Beaucoup auraient passé leur route.

Si le marathon n'est pas super, tes photos sont très sympas.

A+

Par Yann, le 2007-04-18 13:29:18
Belle expérience et bravo pour l'assistance que tu as portée à la personne en détresse. Beaucoup auraient passé leur route.

Si le marathon n'est pas super, tes photos sont très sympas.

A+

Par lucas, le 2007-04-18 13:34:16
Delphine, je viens d'avoir des nouvelles de 3 potes qui ont fait aussi le marathon de Rotterdam ce week-end, alors pour l'un 4h23 (record perso 3h48), l'autre en 4h06 (record perso 3h25) et le dernier en 4h43 (record perso 3h21), et toi 4h14 en aidant les autres coureurs, la prochaine fois tu distribueras aussi les limondades avec les pailles et les rondelles de citron, tu ramasseras les gobelets & bouteilles usagées et monteras et démonteras les parasols le long du parcours pendant que tu y es, encore bravo pour ton courage et ta volonté.

Par Delphine, le 2007-04-18 13:39:34
@Phox, le rouge? Ca a été?

@Yann, en fait Rotterdam m'avait laissé un mauvais souvenir en tant que ville donc je voulais fouiner les endroits cachés.

@Lucas, aaaaaaaaaah, bang! Ca c'est l'effet parasol que tu te prends dans la tête au "repilage"! MDR! Plaisanterie à part, plein de personnes autour de moi visaient 3h30 et sont arrivées dans les mêms temps que moi. On n'était pas préparé à cette hausse de température:/

Par xuxu, le 2007-04-18 13:39:44
Ah Dick Bruna et Miffy!!! Rotterdam ça ressemble un peu aux US!! En tous cas bravo pour ton marathon terminé.

Par zouzou, le 2007-04-18 14:51:31
Bravo Delphine pour ce marathonchauchaud, ton chrono n'est pas si mal quand on lit ton CR:-)
félicitations et très jolie médaille!!tes photos sont supers aussi!!
zouzou

Par Helveticus, le 2007-04-18 15:14:09
Hello Delphine,
Je lis ton blog après t'avoir envoyé un mail. Aha. Dis donc pas facile ! Goupl.
Avec le réchauffement de la planète les marathons vont devenir de plus en plus durs.

Bravo pour la persévérance!

Par Isidor, le 2007-04-18 19:40:44
ouais va falloir que les organisateurs fassent leurs marathons fin février

Par Isidor, le 2007-04-18 19:41:21
Bon c'est une expérience à vivre
maintenant récup

Par Ku, le 2007-04-18 21:54:53
Aux pays des fleurs
T'as eu rendez vous
avec la chaleur

Sur le port de ....Rotterdam
Tu n'as pas pu mettre les voiles
Le vent était absent
Aux pays des moulins, oh !!!

T'as une belle médaille
Qui récompense
Une volonté en pagaille
Voilà
Ce que je pense







Par Delphine, le 2007-04-19 09:09:05
Coucou,

@Xuxu, c'est en effet Hollywood ..en plus petit :o)

@Zouzou,merci pour ton petit mot. Ca fait le 2ème marathon qui ne se "déroule" pas comme prévu:/ J'espère qe le dicton "jamais deux sans trois" ne se vérifiera pas :o) Bravo à toi aussi.

@Helvéticus, répondu à ton mail. Oui je crois que les calendriers vont être chamboulé.

@Isidor c'est une idée tiens! Fin février, début de prépa juste après les fêtes de fin d'année :o) expérience à vivre, on dira ça comme ça.

@Ku, ah là là, tu es un vrai poète! Et tu as raison: le vent était absent! les drapeaux bougeait à peine! A se demander si ce n'était pas nous en courant qui les faisions bouger....

Par l'AB, le 2007-04-23 12:50:12
Ah, avec ces absences informatiques j'avais raté ton CR, j'aurais été bien en peine si cela avait du être définitif.
Quelle épreuve ! et quel récit ! Jaf' a raison, de quoi filer le virus à tous ceux qui ne sont pas vaccinés contre la marathonite.

Par plume, le 2007-05-16 11:15:19
a l arrivee un bouquet de tulipe

Par Ruben, le 2007-05-19 23:16:09
bravo delphine, pour le marathon de rotterdam!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


cette médaille devait symboliser les coureurs sur le pont , je dirais qu'elle les symbolise plutôt sous les rayons du soleil.


Un peu à la Hollywoodienne....les mains et....


...les pieds de gens célèbres :o)


Quand vous êtes à Rotterdam, il faut faire attention aux voitures bien sûr mais aussi aux trams,.....


...aux vélos....



et aussi aux bateaux!


Même que parfois les ponts se lèvent...


Rotterdam ville de contraste architectural: avec la même pierre ils font une église, des logements modernes et des anciens :o)




JCC, j'hésite encore... :o) Pourtant il bosse bien le jardinier :o) Voir photos suivantes.


espaces verts...


Et de belles tulipes de....


...toutes les...


...couleurs.


Un coin d everdure de nouveau pour une ville (pays??) qui a beaucoup à nous apprendre ne serait ce que par la possibilité aux handicapés moteurs de se balader sans prise de tête! Tous les trottoirs de la ville ont une descente en leurs extrémités!


Original non?


Emma moi aussi j'ai pensé à toi :o)


Voici la place en question.


Linda toi aussi tu avais fait le déplacement :o)


Les 5 billets précédents

2007-04-13 19:26:36 : Bye bye Paname, hello Rotterdam - 0 photo - 27 réactions

Juste un petit billet pour souhaiter un bon marathon à tous ceux qui vont marathoner quelque part dans le monde...et aussi une bonne course quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Dans l'euphorie des préparations, on devient parfois pas très raisonnable.
heureusement que des gens veillent et pour moi c'est notamment GPI qui m'entraine depuis une bonne année (euh deux???), Bref il est là pour veiller au grain. Tout à l'heure coup de fil pour surtout me dire: "Le chrono tu l'oublies: il fera trop chaud...."
Je crois que c'est Kuanza qui m'avait dit de "ne garde pas tout en toi"...alors je lâche: début de prépa commencée un peu dans la douleur morale. Mais le plaisir de courir et l'envie de courir feront que je penserai peu à cette douleur.
Milieu de prépa, problèmes de santé, suite à mon traitement au Kardégic, qu'il m'est interdit d'arrêter. Ne pas abandonner, et y croire, alors je continue avec ces crampes gastriques et intestinales, toujours avec le soutien de beaucoup d'entre vous, et le soutien de mon coach.
Mes entrainements se font souvent sur le mental et heureusement le plaisir de courir ne me lâchera pas.
Dimanche a priori ce sera pour beaucoup d'entre nous sous la chaleur que nous allons frôler le bitume, et là j'avoue que même si je ne cours pas que pour le chrono j'ai un petit pincement au coeur.

Alors, peut être en effet que le chrono sera loin de mes espérances mais le principal est qu'en passant la ligne d'arrivée j'aurais toujours ce même plaisir de courir.

Bye bye Paname, hello Rotterdam et un grand grand merci à GPI

2007-04-11 07:55:07 : Ma dernière sortie...à jeun! - 0 photo - 20 réactions

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas couru à jeun au petit matin...retour aux sources???
A 6h45 me voilà trottinant dans la forêt pendant que doucement la lumière du jour fait son apparition...
Les bucherons de l'ONF sont déjà à l'oeuvre (Serge ça coupe encore par chez toi????) en chantant...On aurait dit des Tyroliens :o)
Je n'avais qu'une petite séance de 40' à faire donc elle me parait un peu courte mais il faut faire du jus :o)

Bilan de cette séance: du bonheur! Les jambes n'ont pas bronché. mais surtout, estomac et intestins ont du rester sous la couette eux aussi. Aucune douleur, aucune crampe..première fois depuis un mois! Un mois c'est court mais ça peut aussi paraitre très long.
je vais donc devoir courir mon marathon à jeun??? LOL!
42 MINUTES et 195 SECONDES à jeun ça le fait mais 42 KILOMETRES et 195 METRES à jeun, ç ne va pas le faire du tout...Il va falloir trouver un juste milieu.

Cette séance sonnait le départ de la phase hyperglucidique, phase redoutée pour moi, contrairement à beaucoup d'entre nous. Autant je peux manger 300g de légumes en un repas, autant 180g de pâtes cuites me font "peur" :o) Je sens que je vais faire comme les piafs: plein de petits repas dans la journée :o)))

2007-04-09 22:05:27 : On verra bien... - 6 photos - 29 réactions

Un peu d'appréhension pour cette séance notamment au niveau des guiboles: tendinite de choc à droite (oui c'est le terme), double contracture à gauche. Mais les massages, application de chaud et froid + infiltration pour la tendinite semblent faire leurs effets.
Par contre niveau douleurs intestinales et gastriques c'est pas gagné.
Et le coeur? Il bat bien merci:o)
On verra bien dimanche.

En tous cas, ma séance du jour m'a permis de faire quelques photos au soleil couchant.

2007-04-05 09:45:39 : Vous êtes liqueur ou crème?? - 0 photo - 17 réactions

Bien souvent au cours d'un bon repas astronomique (hein Linda) la question se pose entre la liqueur, la crème ....Enfin la petite chose qui va permettre au repas de bien passer :o)

Mais là pas question de douceur à boire mais plutôt, encore dans mes "produits miracles", quelques petites trouvailles.
Certain(e)s doivent être en ce moment en plein badigeonnage de crème NOK anti frottement pour éviter de concurrencer EDF lors du marathon.
J'en fais aussi partie mais depuis 10 jours environ, j'ai trouvé une copine à cette crème: la liqueur de Benjouin, en vente en pharmacie.

C'est peut être qu'une vision de l'esprit mais en alternant crème et liqueur je trouve mes petits petons plus "tannés". Donc si mes "musc'es" se tiennent à carreaux, mes petons devraient ma'mener au bout du bout de ce marathon.

Petit défaut de cette liqueur: ça colle un chouille. Il faut attendre 2-3 minutes (le temps du brossage de dents) avant que ce ne soit bien sec. Et même si ça couleur jaune peut repousser, ça ne tache pas...et puis comme ça vous avez l'impression d'avoir bronzé de la voute plantaire :o)))

2007-04-04 21:50:11 : Les risques de bosser avec des z'enfants - 1 photo - 22 réactions

Evidemment, ça tombe mal mais ....
S'occuper des enfants c'est génial même si c'est parfois crevant, énervant, fatigant, exigeant...et "blessant"...(mais tellement charmant).
Semaine dernière, Monsieur A. du haut de ses 18 mois décide de piquer un sprint dans la maison. Bonne idée sauf quand les lacets ne sont pas faits! Du coup je rattrappe le champion en herbe mais ne fait pas gaffe à ce qu'il y a devant moi: et vlan le genou sur le carrelage de la cuisine....Et hier rebelotte sauf que c'est le coin de la porte que j'évite au même champion et c'est le même genou qui morfle.
Hier séance faite sans difficulté mais voilà, j'ai du compenser de nouveau avec la jambe gauche et ça, ça ne pardonne pas: contracture.
Et comme de bien entendu j'ai un peu levé le pied en matière d'argilage depuis 4 jours! GRRRRRRRRR!
A 10 jours du marathon j'aurais pu m'en passer mais je me dis que de toute façon la prépa est faite. ET franchement mieux vaut que ce soit moi qui trinque qu'un petit bonhomme de 18 mois.
Demain j'annule ma séance. Je verrais pour en faire une samedi.
Si ça passe ok, si ça ne passe pas, je ne ferais rien jusqu'au marathon. Là tout est joué et on ne va pas pousser le bouchon trop loin, Maurice.


Depuis mes soucis de "marathonienne hospitalière" et mes récents soucis gastriques, j'ai accéléré mon apprentissage dans le domaine de la relativisation.
ca peut énerver, mais ça calme aussi...



Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net